Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

































 Discussions et détente

 
Lucifel Kaldazar
Messages : 9
Date d'inscription : 13/04/2015
Age : 36

MessageSujet: Discussions et détente Discussions et détente Icon_minitimeMer 15 Avr 2015 - 3:59
Ouais \o/ j'ai accès au Coing !!!
Bon ma première contribution ne sera pas folichonne, mais je viens de commencer ma journée par une lecture hilarante, et je souhaitais la partager :

Quand l'admin en prend pour son grade ;p

Bien sûr, on tape aussi sur les joueurs au passage : Ici !

Bref Smile J'ai pas que ça à vous montrer aujourd'hui les loulou, mais j'ai vu qu'il y avait des posts ouverts pour ça, donc direction les codes ^o^
Revenir en haut Aller en bas
Lowell Diaciell
Modérateur
Lowell Diaciell
Messages : 170
Date d'inscription : 08/06/2011
Localisation : Perdu ~

Feuille de personnage
Point de vie:
Discussions et détente Left_bar_bleue500/500Discussions et détente Empty_bar_bleue  (500/500)

MessageSujet: Re: Discussions et détente Discussions et détente Icon_minitimeMer 15 Avr 2015 - 12:56
Oui, c'est sympa en effet :3 Ça détend d'une certaine façon, mais bon, le souci c'est que l'article est rempli de faiblesses. Bon bah comme je sais pas comment on poste un commentaire, je vais le mettre ici :3 Libre à vous de le lire ou non ~
Pour le second, j'ai pas eu le temps de le lire mais voilà ~ Tant pis :3

Remarque sur "Administrer un jeu par forum : l’admin nombriliste" :

Un article en effet sympathique avec une bonne argumentation et plutôt une bonne rédaction, mais malheureusement l'article en lui-même n'a aucun poids car il est question de stéréotypes. Evidemment, cela peut aider certains à "ouvrir les lumières" ou "éveiller les consciences" mais une fois encore, il est question de stéréotypes. Par ce simple argument, l'article est nul, il ne vaut rien.
Au moins, c'est original et on touche des points pouvant être intéressant mais voilà, maintenant réfléchissez à cette question : pourquoi un administrateur serait "romancier", "en quête d'attention", etc ? Pourquoi un administrateur serait défini comme tel ?

Ce qui aurait été beaucoup plus pertinent, c'est une échelle ou peut-être bien un article "modeste" sur son premier point. Certes, cela cherche à être satirique mais, comme il est question de catégoriser des types de personnes en les pointant du doigt, donc de ce fait s'élever au-dessus des autres, se penser supérieur à autrui et s'aveugler simplement en résumant, comprimant les choses. Oui, en effet. Je peux prétendre que l'avantage ici est de rassurer, c'est la raison pour laquelle on peut en rire, se moquer des autres, de soi, etc. Par contre, je tiens à mettre les lecteurs en garde qu'il ne faut pas s'arrêter à là. Si les choses étaient aussi simples, nous n'aurions que des administrations parfaites et auxquelles on ne peut contredire. D'administration, et pas seulement concernant le roleplay.

Et aussi, c'est beau de rire, c'est encore mieux d'agir et de faire ce qu'il faut pour. Il me semble que l'on apprend toujours et tout le temps, autant mettre cela à profit et ne pas avoir qu'une pensée égoïste.
Revenir en haut Aller en bas
Lucifel Kaldazar
Messages : 9
Date d'inscription : 13/04/2015
Age : 36

MessageSujet: Re: Discussions et détente Discussions et détente Icon_minitimeMer 15 Avr 2015 - 14:28
Arf, pardon si l'article t'a blessé d'une quelconque manière x:
Il n'a visiblement pas la prétention de dresser un portrait fidèle d'un.e administrateur.trice précis.e. L'auteure le dit elle-même, elle se donne ce rôle de critique vaguement cynique qui prend les gens de haut. Ca s'apparente, dans son cas, à de l'auto-dérision vu qu'elle a déjà occupé les deux positions.

Perso je l'ai trouvé hilarant étant donné que j'ai déjà rencontré des admins qui correspondaient plus ou moins au type "romancier" ou "nombriliste", tout comme je connais des joueur.se.s qui se rattacheraient aux stéréotypes évoqués dans le tumblr (on en connaît tous, et c'est bien pour ça qu'on partage ce genre d'article, selon le bon principe du "It's funny because it's true").

Pour poster un commentaire, je crois qu'il faut soi-même avoir un Tumblr ^^

Revenir en haut Aller en bas
Lowell Diaciell
Modérateur
Lowell Diaciell
Messages : 170
Date d'inscription : 08/06/2011
Localisation : Perdu ~

Feuille de personnage
Point de vie:
Discussions et détente Left_bar_bleue500/500Discussions et détente Empty_bar_bleue  (500/500)

MessageSujet: Re: Discussions et détente Discussions et détente Icon_minitimeMer 15 Avr 2015 - 14:35
Pas besoin de t'excuser xD Peut-être que ma critique peut paraître violente, mais elle n'avait que pour but de renvoyer la balle si tu veux, comme dans un match de tennis amical ~ Non non, si je voulais me montrer en colère, je n'aurai fait aucune tolérance à l'article o/ En tout cas, bon moi je trouve ça assez lambda, classique et lourd comme genre d'article. Même si ça peut-être drôle de pointer et tout ça, je trouve qu'il n'y a pas beaucoup de consistance o/ Donc ouais, comme je l'avais dit, c'est sympathique mais bon. Oui au fait, si je parle un peu comme toi, j'ai déjà rencontré ça, mais voilà.
En tout cas, merci d'avoir partagé ça o/ Au moins, ça nous concerne tous :p
Revenir en haut Aller en bas
Luc
Fondateur/Dieu déchu
Luc
Messages : 270
Date d'inscription : 07/06/2011
Age : 26

Feuille de personnage
Point de vie:
Discussions et détente Left_bar_bleue500/500Discussions et détente Empty_bar_bleue  (500/500)

MessageSujet: Re: Discussions et détente Discussions et détente Icon_minitimeMer 15 Avr 2015 - 15:09
C'est la façon qu'à le Vasto de te montrer son affection xD
Il engueule les gens qu'il aime xD
Revenir en haut Aller en bas
Lowell Diaciell
Modérateur
Lowell Diaciell
Messages : 170
Date d'inscription : 08/06/2011
Localisation : Perdu ~

Feuille de personnage
Point de vie:
Discussions et détente Left_bar_bleue500/500Discussions et détente Empty_bar_bleue  (500/500)

MessageSujet: Re: Discussions et détente Discussions et détente Icon_minitimeMer 15 Avr 2015 - 15:32
Je suis un Tsundere :3 (si seulement !)
Revenir en haut Aller en bas
Luc
Fondateur/Dieu déchu
Luc
Messages : 270
Date d'inscription : 07/06/2011
Age : 26

Feuille de personnage
Point de vie:
Discussions et détente Left_bar_bleue500/500Discussions et détente Empty_bar_bleue  (500/500)

MessageSujet: Re: Discussions et détente Discussions et détente Icon_minitimeMer 15 Avr 2015 - 16:05
Tu te rend bien compte que ceci va être réutilisé contre toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Lucifel Kaldazar
Messages : 9
Date d'inscription : 13/04/2015
Age : 36

MessageSujet: Re: Discussions et détente Discussions et détente Icon_minitimeJeu 16 Avr 2015 - 2:36
Oui c'est pas la consistance la qualité revendiquée de l'article non plus ^^ Ca se targue d'un certain humour et je peux comprendre que nous n'y souscrivions pas tou.te.s x) j'ai préféré ajouter celui qui parle des joueur.se.s aussi... histoire de... xp

EDIT... gueule de bois un jeudi soir et taf le lendemain a 9h, c'est pas le bon le plan @_@ *s'en va decuver sur codepen...* Du coup je vais essayer de pondre la fiche de prez aujourd'hui, mais c'est pas sit qu'elle soit tres droite...
Revenir en haut Aller en bas
Lowell Diaciell
Modérateur
Lowell Diaciell
Messages : 170
Date d'inscription : 08/06/2011
Localisation : Perdu ~

Feuille de personnage
Point de vie:
Discussions et détente Left_bar_bleue500/500Discussions et détente Empty_bar_bleue  (500/500)

MessageSujet: Re: Discussions et détente Discussions et détente Icon_minitimeSam 18 Avr 2015 - 11:45
Ouais o/
Eh bien, si on ne se souciait pas de la qualité, il aurait pu écrire en langage SMS comme il n'est pas question de qualité d'après toi :3 Oui, son article n'aurait pas changé dans ce qu'il veut dire, et pourtant il ne me semble pas que ce soit buvable. On peut se soucier de la qualité comme ne pas s'en soucier, mais dans l'actualité et même pour plus tard, c'est bien dans la façon de dire les choses et de les penser qui peut faire une réelle différence. Si je me basais sur le critère de l'humour, eh bien même de ce point de vue là, l'article reste relativement mauvais o/ Pourquoi ? Bah, c'est analytique, aussi simplement que cela.
Enfin bref, c'est sympathique quand même mais dans le ton global, je trouve que c'est vraiment pas génial o/
Revenir en haut Aller en bas
Lucifel Kaldazar
Messages : 9
Date d'inscription : 13/04/2015
Age : 36

MessageSujet: Re: Discussions et détente Discussions et détente Icon_minitimeLun 20 Avr 2015 - 6:21
Je n'ai pas dit que l'article ne se souciait pas de la qualité, j'ai dit que sa qualité principale n'était pas la consistance, et c'est vrai : l'auteure ne souhaite que dresser un stéréotype qui se veut humoristique de l' "admin".

En termes d'humour, c'est tellement subjectif qu'on peut discuter la pertinence de remettre cet aspect en doute. Ca en fera rire certain.e.s, et en dépitera d'autres. :3
Revenir en haut Aller en bas
Lowell Diaciell
Modérateur
Lowell Diaciell
Messages : 170
Date d'inscription : 08/06/2011
Localisation : Perdu ~

Feuille de personnage
Point de vie:
Discussions et détente Left_bar_bleue500/500Discussions et détente Empty_bar_bleue  (500/500)

MessageSujet: Re: Discussions et détente Discussions et détente Icon_minitimeLun 20 Avr 2015 - 17:36
Et c'est sa faiblesse ~
Un humour est toujours plus efficace car la chute est moins bien perceptible et soudaine ~ Et en autre, c'est se moquer dont il est question ici, d'où ma dépréciation ~ Il est toujours plus simple de montrer quelqu'un du doigt que de désigner un aspect prêtant à l'humour Wink C'est pour ça que je dis que c'est mauvais et peut-être même, susceptible d'altérer d'une mauvaise façon l'intelligence ~ A revoir, comme le dirait un prof' ~
Revenir en haut Aller en bas
Lucifel Kaldazar
Messages : 9
Date d'inscription : 13/04/2015
Age : 36

MessageSujet: Re: Discussions et détente Discussions et détente Icon_minitimeMar 21 Avr 2015 - 2:29
Et pourtant c'est bien ce que fait l'article, il ne pointe pas quelqu'un du doigt (à moins qu'il y ait un nom dans l'article mais je ne l'ai pas vu), mais certains aspects d'une fonction.

Ca s'apparente à du troll en fait, une forme de sarcasme qui se veut décalé et inatteignable, mais qui en fin de compte ne renvoie que la propre insécurité de celles et ceux qui le pratiquent et préfèrent se terrer derrière la barrière de l'humour, bien souvent (parfois du cynisme).

Mais si tu souhaites revoir l'article, je t'en pris Very Happy ponds-nous en bien Fataliste !
Revenir en haut Aller en bas
Luc
Fondateur/Dieu déchu
Luc
Messages : 270
Date d'inscription : 07/06/2011
Age : 26

Feuille de personnage
Point de vie:
Discussions et détente Left_bar_bleue500/500Discussions et détente Empty_bar_bleue  (500/500)

MessageSujet: Re: Discussions et détente Discussions et détente Icon_minitimeMar 21 Avr 2015 - 9:17
...
Vous avez vraiment rien à foutre de vos vies, en fait ? xD
Revenir en haut Aller en bas
Lucifel Kaldazar
Messages : 9
Date d'inscription : 13/04/2015
Age : 36

MessageSujet: Re: Discussions et détente Discussions et détente Icon_minitimeMer 22 Avr 2015 - 4:34
=D
Revenir en haut Aller en bas
Lowell Diaciell
Modérateur
Lowell Diaciell
Messages : 170
Date d'inscription : 08/06/2011
Localisation : Perdu ~

Feuille de personnage
Point de vie:
Discussions et détente Left_bar_bleue500/500Discussions et détente Empty_bar_bleue  (500/500)

MessageSujet: Re: Discussions et détente Discussions et détente Icon_minitimeJeu 23 Avr 2015 - 11:18
Alors attention, montrer quelqu'un du doigt sous-entend une entité, je fais donc référence à une communauté, à un groupe. Je prends des termes généraux ici car cela vaut pour tout à mes yeux ~
Et justement, ce n'est pas dogme o/ Il y a beaucoup de faiblesses, c'est pour ça que je ne vois que les faiblesses ici d'une certaine façon. Oui, c'est cynique ou plutôt satirique pour être plus précis, mais ce n'est ni décalé ni inatteignable. Ce n'est pas décalé car la désignation est claire (le nom de l'article) et inatteignable n'est sensé ne connaître aucune faiblesse, donc sans faiblesse signifie que je ne peux rien en dire, alors que justement, j'ai beaucoup choses à en dire. J'aurai même tendance à dire que j'ai un fusil braqué sur un bébé. Le commentaire premier n'est qu'un commentaire qui vise la structure, on ne parle même pas de l'argument. Pour dire, ce n'est qu'une introduction par rapport à tout ce qu'on est capable d'en dire ~ D'où ma raison, il est mauvais o/ Pas intéressant, mais mauvais malheureusement. C'est un délire sur la route peut-être, mais poster ça en tant qu'article, c'est un peu trop à mon goût.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Discussions et détente Discussions et détente Icon_minitime
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sauter vers: