Vilkas "Langue d'Acier" Tranchalto

 
avatar
Messages : 52
Date d'inscription : 17/12/2011

MessageSujet: Vilkas "Langue d'Acier" Tranchalto Mar 31 Mar 2015 - 21:06
L'acier de ma lame et celui de ma langue ne sont pas comparables. Je ne vous dirai par contre pas lequel est le plus dangereux.


Fiche d'identité

Nom : Tranchalto
Prénom : Vilkas
Surnom : Langue d'Acier
Age en 585 : 24
Date de naissance : 7 Midas 561
Sexe : Homme
Pays : Vilkas est un barde itinérant, sans appartenance à un pays défini.
Race : Humain
Religion : Vilkas tolère tous les dieux, mais croit plutôt en un animisme de toutes les choses qui l'entourent.


Physique et mental

Description physique :
Vilkas est un homme assez grand et musclé, vêtu d'un long manteau sombre aux maintes poches capables de cacher toutes ses possessions. Ses longs cheveux noirs volent librement autour de son visage clair aux yeux verts. Un tatouage couleur magma linéaire barre ses deux yeux. Autour du cou du jeune homme pend un masque d'acier blanc, ouvert uniquement sur les yeux et de manière verticale sur la bouche, qu'il équipe lorsque sonne l'appel du combat. Une large pièce de cuir bouilli couvre la partie droite du poitrail du barde, tandis qu'une spalière hérissée d'épines métalliques protège  le haut de son bras gauche. Le baudrier liant la brigandine au reste de l'équipement fait également office de point d'attache d'un large fourreau dans le dos du ménestrel. Celui-ci accueille en général Pendaison, la hache à deux mains de Vilkas.

Descriptions psychologique :
L'esprit du barde pourrait s'apparenter à une porte ouverte sur un maëlstrom compliqué de sentiments. Ses pensées, à l'instar de la musique qui le caractérise, sont acérées, précises et travaillées. Vilkas est un torrent d'émotions diverses, un "éveillé", comme il aime se caractériser lorsqu'il joue de la musique. Tout en lui est paradoxal. Là où son apparence (et surtout son masque) tend à le désigner comme quelqu'un de brutal et inconsidéré, son for intérieur le montre comme un jeune homme sensible, intelligent, et proche de la nature, qu'il élève parfois au rang de divinité. Le comportement de Vilkas face aux autres peut sembler narquois, voire moqueur, mais il ne cherchera jamais à blesser ceux pour qui il a une véritable affection. Musicien doué, il fit enchanter sa hache Pendaison afin qu'elle puisse prendre l'apparence d'une guitare électrique à volonté.


Histoire (se référer à Astérie Tranchalto pour l'entièreté du récit)

L'histoire de Vilkas débute dans l'Empire d'Ultima. En effet, cadet d'une riche famille bourgeoise, il grandit dans le luxe et les "cages dorées" qu'offrait la capitale. Sa soeur, Astérie, de trois ans son aînée, était la favorite toute désignée de la famille. De fait, là où la jeune fille s'accomodait fort bien de son état d'élue de la société, son frère préférait de loin courir les rues de jour comme de nuit, profitant de l'attention portée à Astérie pour disparaitre des heures durant.

Ce mode de vie semblait pouvoir durer pour l'éternité. Hélas, l'année du seizième printemps de Vilkas, le jeune homme fit la connaissance d'une roturière nommée Frelia, qui, comme semblent le prédestiner des histoires comme celles-ci, finit par le prendre dans les filets de son large décolleté et de son beau sourire. Quelques mois plus tard fut révélée la grossesse de Frelia, faisant éclater un scandale dans la famille Tranchalto, qui ne pouvait tolérer pareille insulte à l'encontre de la bienséance, aussi on chercha à étouffer l'affaire. Deux jours plus tard, le corps -mystérieusement- sans vie de l'amante de Vilkas fut trouvé dans une ruelle. Le jeune homme, fou de rage et de douleur, prit la décision de fuir la ville, non sans toutefois laisser à sa soeur, la seule personne qu'il jugeât digne de confiance, une lettre expliquant ce qu'il comptait faire. Il disparut ce jour-là de la circulation, gagnant quelque argent par le biais de ses talents de chanteur et de musicien. Au fil des ans, il acquit une certaine réputation. Cependant, cherchant à augmenter ses revenus, Vilkas ajouta à son palmarès une carrière de mercenaire doué, aussi efficace avec ses mots qu'avec sa lame.

Un jour pourtant, des années après son départ, revint à la capitale d'Ultima, en quête de missions plus rémunératrices. Il fut amené, sinon par la chance, au moins par le destin, à rencontrer une jeune femme endettée jusqu'au cou, bien décidée à sauver son honneur et celui de ses pairs... La famille autrefois illustre des Tranchalto.


Toi, joueur

Prénom : Drake
Surnom : Drake
Age : 18 ans
Présence sur le forum : 7-8
Niveau de RP : Moyen-Vétéran
Ce que vous aimez : La musique, la littérature, le lien avec la nature.
Ce que vous n'aimez pas : Bonne question...
Origine de l'avatar : Mon esprit torturé (forte inspiration de Mick Thompson, guitariste de Slipknot).

Un commentaire ? : Euh... Heavy Metal ?
Code du réglement : Code validé !

_______________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Octavius Quintus Assilius
Maréchal Impérial/Administrateur
avatar
Messages : 172
Date d'inscription : 07/06/2011

Feuille de personnage
Point de vie:
500/500  (500/500)

MessageSujet: Re: Vilkas "Langue d'Acier" Tranchalto Mer 1 Avr 2015 - 19:34
Ca m'a l'air bon, fiche validée o/

Etant donné la qualité de ta fiche, tu peux disposer du pouvoir bonus. Bon jeu !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la langue d'enseignement,facteur de pauvreté
» La langue de la Marche
» La Langue Française et les animaux...
» La langue du Harad
» La langue des Trolls, de Welton Crowley

Sauter vers: