Athonis Zignar

 
Athonis Zignar
Roi d'Althar/Administrateur
avatar
Messages : 15
Date d'inscription : 30/03/2012

Feuille de personnage
Point de vie:
500/500  (500/500)

MessageSujet: Athonis Zignar Mer 18 Mar 2015 - 22:52
Tenues:




cf. Fiche de personnage

Armes:




- Dague : une dague, tout ce qu’il y a de plus basique, à la différence que sa poignée, son fourreau, et sa garde sont blancs.


Pouvoirs :



Ald Enamor (Ancienne Fierté) : Cet ouvrage a été écrit par Athonis lui-même durant ses années d’errance, et il regroupe toutes les connaissances que le roi ait pu acquérir durant son voyage.  De par la nature des écrits contenus dans cet épais livre, celui-ci possède une particularité magique unique : celle de gratifier son porteur la capacité d’utiliser n’importe quel type de magie courante, en dehors de la magie lunaire (le tout sera expliqué plus bas). Bien sûr, il y a certaines limites aux pouvoirs de ce livre, notamment le fait que si les pages sont endommagées, ne serait-ce qu’un peu, cela réduira grandement ses pouvoirs. De plus, il faut savoir que le livre est celui certes contenant les connaissances magiques, mais également celui qui lance le sort en se servant de l’énergie de l’utilisateur, donc si le lien physique entre le livre et l’utilisateur est rompu, l’énergie ne peut plus circuler de l’utilisateur au livre. De plus, des dégâts sur l’utilisateur auront les mêmes effets que des dégâts faits au livre, bien qu’amoindris. Il y a également une limite à la puissance de la magie dont l’utilisateur peut bénéficier grâce au livre, dépendant de la capacité de cet utilisateur à utiliser la magie par lui-même, sans le grimoire, les non mages ne peuvent donc pas faire usage du pouvoir du livre. De plus, l’utilisation du grimoire a des répercussions importantes sur les capacités de l’utilisateur, l’empêchant à jamais (même après la perte du livre) l’utilisation par lui-même de tout type de magie d’invocation, et de sorts dépassant un certain niveau, de même que lui impose diverses restrictions (voir niveaux du livre). Il faut également savoir que l’une des particularités du livre est qu’il est impossible de le voler, ou plutôt, de l’utiliser après l’avoir volé, le livre ayant la particularité de déterminer son utilisateur comme ayant été la première personne à s’en être servi, ainsi, jusqu’à ce que l’utilisateur actuel ne meure ou devienne incapable de se servir du livre, personne d’autre que cet utilisateur ne peut en faire usage.

« Niveaux » d’utilisation du grimoire : 2 (Utilisation du pouvoir de base + du deuxième pouvoir)

- Niveau 1 : Le grimoire permet l’utilisation de n’importe quelle discipline magique de n’importe quelle école (en dehors de l’école d’invocation et de la magie lunaire. Dans le cas de la magie de soin, impossibilité de créer un poison.) dans une limite de 3 disciplines choisies de façon permanentes. Les disciplines utilisées sont de niveau 1. Restrictions permanentes sur l’utilisateur : impossibilité d’utiliser n’importe quelle magie de l’école d’invocation. L’utilisation simultanée de deux disciplines est impossible, les sorts doivent être lancés tour à tour (dans le cas de la magie alchimique, le contrôle sur les arbres/plantes/animaux/insectes doit être révoqué un certain tempspour qu’une autre magie puisse être utilisée).

- Niveau 2 : Le grimoire permet l’utilisation de n’importe quelle discipline magique de n’importe quelle école (en dehors de l’école d’invocation et de la magie lunaire. Dans le cas de la magie de soin, impossibilité de créer un poison.) dans une limite de 6 disciplines choisies de façon permanentes. Les disciplines utilisées sont de niveau 1. Restrictions permanentes sur l’utilisateur : impossibilité d’utiliser n’importe quelle magie de l’école d’invocation, impossibilité pour l’utilisateur de développer ses capacités magiques au-delà du niveau 2, impossibilité d’utiliser les pouvoirs d’ange. L’utilisation simultanée de deux disciplines est impossible, les sorts doivent être lancés tour à tour (dans le cas de la magie alchimique, le contrôle sur les arbres/plantes/animaux/insectes doit être révoqué un certain temps pour qu’une autre magie puisse être utilisée).


- Niveau 3 : Le grimoire permet l’utilisation de n’importe quelle discipline magique de n’importe quelle école (en dehors de la magie lunaire. Dans le cas de la magie de soin, impossibilité de créer un poison.) dans une limite de 8 disciplines choisies de façon permanentes. Les disciplines utilisées sont de niveau 2. Restrictions permanentes sur l’utilisateur : impossibilité d’utiliser n’importe quelle magie de l’école d’invocation, impossibilité pour l’utilisateur de développer ses capacités magiques au-delà du niveau 1, chaque dégât subis par le livre est subi par l’utilisateur (mort non partagée), impossibilité d’utiliser les pouvoirs d’ange. Restriction sur l’école d’invocation : Les invocations ne peuvent maîtriser la magie. L’utilisation simultanée de deux disciplines est impossible, les sorts doivent être lancés tour à tour (dans le cas de la magie alchimique, le contrôle sur les arbres/plantes/animaux/insectes doit être révoqué un certain temps pour qu’une autre magie puisse être utilisée. Pareil dans le cas de la discipline de la nécromancie. Pour la discipline de l’invocation imaginaire, lorsque le lien reliant l’invocation au livre est rompue, la créature reste invoquée mais est incapable de faire quoi que ce soit jusqu’à ce que lien soit rétabli).

- Niveau 4 : Le grimoire permet l’utilisation de n’importe quelle discipline magique de n’importe quelle école (en dehors de la magie lunaire. Dans le cas de la magie de soin, impossibilité de créer un poison.) dans une limite de 8 disciplines choisies de façon permanente ; en plus d’une discipline (de niveau 2) qui est choisie par l’utilisateur au début d’un combat, et ne peut par la suite être changée avant la fin du combat. Les disciplines utilisées sont : 5 de niveau 2, 3 de niveau 3 (dont l’une d’elles choisie de façon définitive peut être, une fois tous les dix jours pour une durée de deux heures, passée au niveau 4). Restrictions permanentes sur l’utilisateur : impossibilité d’utiliser n’importe quelle magie de l’école d’invocation, impossibilité de développer ses capacités magiques au-delà du niveau 1, efficacité des magies lancées directement par l’utilisateur divisée par deux, impossibilité d’utiliser des armes magiques, chaque dégât subi par le livre est subi par l’utilisateur (la destruction du livre mène à la mort de son utilisateur), impossibilité d’utiliser les pouvoirs d’ange, le corps de l’utilisateur est affaibli en période de combat (Force, Agilité et Endurance ramenés au rang E dès l'utilisation en combat du livre). Restrictions sur l’école d’invocation : Les invocations ne peuvent maîtriser la magie, et ne peuvent pas avoir d’armes magiques. Restriction sur l’école Alchimique : impossibilité de contrôler un arbre géant. L’utilisation simultanée de deux disciplines est impossible, les sorts doivent être lancés tour à tour (dans le cas de la magie alchimique, le contrôle sur les arbres/plantes/animaux/insectes doit être révoqué un certain temps pour qu’une autre magie puisse être utilisée. Pareil dans le cas de la discipline de la nécromancie. Pour la discipline de l’invocation imaginaire, lorsque le lien reliant l’invocation au livre est rompue, la créature reste invoquée mais est incapable de faire quoi que ce soit jusqu’à ce que lien soit rétabli).

Disciplines choisies (limites de 6 – niveau 1) :

- Ecole élémentaire : maîtrise de l’eau, maîtrise de la terre, maîtrise du feu.

- Ecole de soin

- Ecole Alchimique : maîtrise animale

- Magie de Glace d’Althar : Création de projectiles



Magie élémentaire : maîtrise de la foudre

Niveau 1 (utilisation du pouvoir bonus)


Orbe de glace d’Althar (trésor national)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Page 1 sur 1

Sauter vers: