Règles du RP

 
Luc
Fondateur/Dieu déchu
avatar
Messages : 270
Date d'inscription : 07/06/2011
Age : 20

Feuille de personnage
Point de vie:
500/500  (500/500)

MessageSujet: Règles du RP Mer 30 Oct 2013 - 15:58


Les Règles du RP



Les Missions
Pour gagner des Points RP, vous avez la possibilité de faire des missions.
Les missions consistent généralement en de grands RP solos. Bien qu'elles puissent aussi être des RP à plusieurs. Les missions sont classés par niveau et par type.

Les niveaux :
Le niveau de la mission va de A à E.
E : Très facile, généralement il n'y a aucun danger, ni aucune difficulté. Moins de 5 points RP.
D : Facile, mais il vous faudra parfois vous battre. Maximum 10 points RP.
C : Moyen, vous pourriez rencontrer des difficultés. Maximum 15 points RP.
B : Difficile, vous risquez votre vie. Maximum 20 points RP.
A : Très difficile, seuls les plus forts peuvent les accomplir, quel que soit le domaine. Maximum 30 points RP.

Les points RP vous seront accordé par le MJ, selon la qualité de votre mission. De plus, sachez que tout le monde ne peut pas prendre une mission de niveau A.

Les types :
Les missions de faction : C'est les missions disponibles pour les membre de faction, elle consiste généralement en une mission donnée à un soldat.
Les contrats : Il s'agit là d'une mission pour le compte d'une faction ou d'un individu qui est rémunérée. Il peut s'agir d'une quête de chasseur de prime, de protection, etc...

Pour faire une mission, faites une demande au niveau du Bureau des Missions. Un Admin viendra valider votre demande, et vous donnera la mission à faire.
Une fois finie, on vous la validera, et on vous donnera vos points RP.



Les Anges
Le titre d'ange définit les personnes que les dieux jugent dignes d'aller sur l'Eden, leurs paradis. On ne devient pas un ange par hasard, et il n'y a ainsi que peu de moyen pour le devenir.

-Posséder un place essentielle dans le monde, comme un dirigeant ou un ministre important.
-Avoir effectué des actes qui rendent dignes de ce titre.

Les anges peuvent accéder à l'Eden à travers un portail de téléportation sur les plaines de Gaïa. Tant qu'un ange vit à Eden il ne vieillit pas, cependant, il est strictement interdit de concevoir un enfant sur l'Eden, car l'enfant ne vieillirait pas peu importe qu'il se trouve sur l'Eden ou pas.
Etre un ange offre des avantages :
-Pouvoir déployer des ailes d'anges, mais uniquement sur l'Eden.
-Le contrôle sur un élément au choix au niveau 2
-Quatre points de stats

Les Archanges
Le titre suprême pour les anges, un archange est un ange extrêmement haut placé. Il n'existe qu'un nombre extrêmement réduit d'archanges: à travers l'histoire, il n'en existe que 3 : Eyunt de Nasbria, Jon Kisaragi et Kawam Zignar. Devenir archange demande ainsi d'incroyables accomplissements. Le titre d'Archange augmente la maîtrise de l'élément que vous avez obtenu en tant qu'ange au niveau 3, et vous en donne un au niveau 2.



La Mort
"Les gens meurent s'ils sont tués" Shirou Emiya

Comme cette phrase hautement intelligente le résume, mourir est définitif. Mourir en mode histoire c'est dire adieu à son personnage, donc réfléchissez bien à qui vous affrontez. Bon, après ça, vous avez le droit de recréer un perso avec tous vos avantages de l'ancien (titre d'ange, rang dans une faction). La seule chose impossible est de redevenir immédiatement chef d'une faction dont vous étiez le chef. Ce sera un autre joueur, et pas votre nouveau personnage. De plus, si vous possédiez une arme légendaire, elle sera remise en jeu lors d'un concours, ou confié au nouveau dirigeant s'il s'agissait d'un trésor national.

Si vous mourrez et que vous décidez de créer un nouveau perso, prévenez un administrateur par mp. Il vous donnera un code qu'il vous faudra alors taper dans la fiche de votre prochain perso (et bien sûr préciser quel perso vous incarniez avant).

On autorise aussi la récupération des fiches techniques.



Les Multi-comptes
Il est autorisé de jouer jusqu'à 3 personnages (hors les personnages principaux/PNJ). Cependant, ils sont soumis à des règles :

-Pour avoir un second compte, il vous faut entre 100 et 200 messages, et demander l'avis aux maîtres du jeu.
-Pour avoir un troisième compte, il vous faut entre 250 et 400 messages sur vos deux comptes.

Il vous sera demandé de rester relativement actif sur chacun de vos comptes.



PNJ
Vos perso peuvent être accompagné de PNJ. Pour cela, postez sur votre fiche perso la fiche du PNJ, et attendez d'être validé. Cependant, il faut que le PNJ ne reste qu'un PNJ accompagnant votre perso, et, à l'occasion faisant des actions indépendantes, il n'est pas un personnage à part. Évitez aussi d'avoir une armée de PNJ sous votre contrôle. De plus, il faut que la présence du/des PNJ(s) soit justifiée dans l'histoire de votre personnage, ou par son rang, voire son background social (exemples: un mercenaire rémunéré pour un riche, un aide de camp pour un officier, un sous-officier pour un gradé militaire, un associé pour un aventurier; etc.)
Attention. Si votre PNJ est capable de se battre, il comptera comme un pouvoir.



La date dans vos RP
Comme vous le voyez, sur la page d'accueil du forum, vous pouvez voir la date actuelle du RP. Vos RP se dérouleront donc normalement à cette date, cependant, vous avez le droit de faire commencer un peu avant vos RP. Quand vous lancez un RP, il vous sera demandé de préciser la date au début de votre RP, ce cette manière, par exemple :

An 585, 67 Midas

Bien sur, ce n'est pas obligatoire. Cependant, si vous ne précisez pas la date, votre RP se déroulera à la date du RP au moment ou vous l'avez commencé. Bien entendu, vos RP, une fois commencés, ne seront pas soumis au changement de date, ce qui n'empêche pas un RP de s'étaler sur plusieurs jours.



Les Tournois
Les tournois sont des événements hors rp, dans lesquels on ne peut pas mourir. Les tournois peuvent donner diverses récompenses, comme un titre d'ange, des armes très rares et d’autres objets intéressants. A savoir que les tournois posséderont parfois des restrictions : obligation d'être un ange, équipe de deux, interdiction de tuer, interdiction d'utiliser le corps à corps ou la magie etc.



Les personnages principaux
Le terme de personnage principal désigne un personnage important à l'histoire, et déjà existant, tel les dieux. Si l'envie vous prend de jouer un de ces personnages, contactez nous. Sachez qu'un tel rôle est soumis à des restrictions strictes, et que nous n'accepterons pas le premier venu. Si nous cherchons un joueur pour un rôle, ce sera précisé dans les news.
Ces personnages ne comptent pas parmi votre limite de comptes, et n'est donc pas un double-compte.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [règles] Grot bastos et unité
» [Questions de règles] Transports assignés / Unité SM séparée
» Règles des stompas
» règles floues sur le nob qui dirige les blind'boyz
» Règles de recrutement

Sauter vers: