Le Système de Jeu

 
Luc
Fondateur/Dieu déchu
avatar
Messages : 270
Date d'inscription : 07/06/2011
Age : 20

Feuille de personnage
Point de vie:
500/500  (500/500)

MessageSujet: Le Système de Jeu Mer 30 Oct 2013 - 15:53

Le Système de Jeu



Les Pouvoirs

Sur Fatalis, nous vous laissons une grande liberté au niveau des pouvoirs. Cependant, sachez déjà que bien sur, vous n'avez pas une liberté absolue, car certain pouvoirs sont tout simplement totalement abusés, des pouvoirs tels que le contrôle du temps, de l'espace, ou bien des capacités de contrôle de la matière, ou la téléportation, par exemple.
Lorsque vous posterez votre fiche technique, un membre du staff viendra la vérifier, et vous indiquera si elle est valide, et dans le cas contraire, les modifications à apporter, voire les pouvoirs à supprimer.

Sachez que tout ce qui sort de l'ordinaire est un pouvoir. Ainsi, une épée ne compte pas comme un pouvoir, cependant, une épée spéciale, par ses caractéristiques, ou magique, est considéré comme un pouvoir.

Au début, vous ne pourrez posséder que 2 pouvoirs, voire 3 selon la qualité de votre fiche. Lors de la validation de votre fiche personnage, le membre du staff qui vous validera vous indiquera si vous avez un pouvoir bonus. Sachez que tout objet ou artefact magique compte comme un pouvoir, idem pour la maitrise d'une magie, ou la possession d'objet technologiquement très avancé.

Si vous êtes un débutant, ne vous inquiétez pas. Après 3 mois d'ancienneté, vous aurez la possibilité de demander à un membre du staff de réécrire votre fiche(tout en restant cohérent), pour obtenir votre pouvoir bonus. S'il vous est refusé, vous pourrez retenter un mois après.

Vos pouvoirs ont tous quatre niveaux, et commencent au niveau 1, le plus faible. Cela sera la même logique pour les armes et armures magiques ou spéciales, elle s'amélioreront au fur et à mesure.

Parmi vos pouvoirs de base, vous aurez un de ces pouvoirs qui sera votre pouvoir principal, c'est à dire le pouvoir que vous pourrez le plus améliorer et rendre plus puissant. Il est donc important de choisir votre pouvoir principal. Notez que vous ne pourrez l'améliorer qu'à trois reprises, jusqu'au niveau 3. Vous pourrez aussi sacrifier un, voir deux, de vos autres pouvoir de base pour augmenter votre pouvoir principal.

Quand à vos autres pouvoirs, et bien, vous ne pourrez les augmenter que jusqu'au niveau 3.

Comment obtenir de nouveaux pouvoirs alors, ou améliorer vos autres pouvoirs ?
Et bien il existe plusieurs façons.

• La façon principale consiste simplement à les découvrit INRP. Cependant, sachez que cela ne peut pas être fait sans condition. Ces RP découvertes possèdent plusieurs conditions : une condition de temps(être présent depuis un certain temps) et une condition de RP, qui dépend de vos points RP.

1er RP découverte : 1 mois d'ancienneté, 30 points RP
2ème RP découverte : 1 mois depuis la dernière découverte, 70 points RP
3ème RP découverte : 2 mois depuis le dernier RP découverte, 150 points RP
4ème RP découverte : 2 mois depuis le dernier RP découverte, 220 points RP
5ème RP découverte : 2 mois depuis le dernier RP découverte, 300 points RP
6ème RP découverte : 2 mois depuis le dernier RP découverte, 400 points RP
7ème Rp découverte : 3 mois depuis le dernier RP découverte, 500 points RP

Chaque RP découverte vous permettra de découvrir un nouveau pouvoir, cependant, vous pourrez aussi choisir d'augmenter le niveau d'un de vos pouvoirs.
A chaque fois que vous aurez remplis les conditions, envoyer un MP à un membre du staff avec le pouvoir ou l'amélioration de pouvoir voulue. Si il vous valide, il vous donnera un RP à faire qui vous permettra d'augmenter votre pouvoir. Sinon, il vous indiquera les modifications à faire.
Si jamais vous n'êtes pas certain de votre nombre de points RP, envoyez un MP à Aeon Cliff, il se chargera de s'assurer que vous ayez le bon nombre de points RP.

• Vous vous demandez surement comment gagner des points RP ? Et bien c'est très simple. Il existe plusieurs moyens :

-Poster des messages RP : Vous gagnez un point par message RP posté sur le forum
-Gagner des combats : Vous gagnez cinq points par combat gagné
-Effectuer des missions : Plus d'informations ICI

Et c'est tout. Des points RP peuvent être donnés à des occasions spéciales(event, tournois, etc...), mais ce sont les trois principaux moyens de gagner des points RP
Pour vous assurez que vos points sont bien comptabilisés par le staff, venez recenser vos RP terminés ICI

• Le titre d'ange(voire d'archange) vous offrira un contrôle élémentaire sur un élément simple au choix. Il vous donnera en plus des ailes, vous permettant de voler. Les capacités de vol d'un ange sont supérieures à n'importe capacités de vol ou de lévitation.

• Les tournois offrent parfois des armes magiques ou des pouvoirs, ou encore des augmentation de pouvoir. Cependant, cette fois-ci, vous n'aurez pas le choix. Si vous obtenez une amélioration de pouvoir alors que votre pouvoir principal est déjà à sa puissance maximale, vous pourrez exceptionnellement améliorer un autre pouvoir au choix.

• Un event ou autre peut aussi permettre, plus rarement, d'obtenir un pouvoir ou une arme magique.


Rappelez vous, nous comptons sur votre capacité de modération, cependant, les membres du staff se réserveront le droit d'invalider ou de demander une modification de votre fiche si vos pouvoirs sont trop abusés. De plus sachez que les Dieux n'aiment pas des gens abusent dans leur monde. Et que certains individus traquent ces gens là.



Les Stats

Oui, il existe des stats sur ce forum. Je sais très bien à quel point l'existence de statistiques peut rebuter certains joueurs, qui ont peur de se retrouver dans des combats basé sur des calculs. C'est pourquoi je tiens à prévenir que les statistiques n'ont qu'un but informatif. Elles sont simplement là pour indiquer qui est compétent dans quel domaine, ainsi, cela ne servira qu'à appuyer vos RPs. Elles ont aussi pour but d'éviter les super guerrier de l'espace gens très abusés qui sont compétents par tout, très fort, avec un corps d'acier, la vitesse d'un lynx, des talents d'escrimes hors norme et les capacités magique d'un Dieu.

Ainsi, vos stats sont au nombre de 5.

  • La Force qui représente votre puissance physique
  • L'Agilité qui représente votre vitesse, ainsi que votre dextérité
  • La Résistance qui représente votre capacité à résister aux coups, ainsi que votre endurance. Cette statistique ne prend pas en compte les armures.
  • Le Mana qui représente votre énergie magique, c'est à dire votre capacité à utiliser vos pouvoirs. Au plus vous en avez, au plus vous pourrez utiliser fréquemment vos pouvoirs, cependant, cette stat n'influe pas sur leur puissance. Le staff peut, à la validation d'un pouvoir, exiger un certain niveau en mana nécessaire pour l'utiliser
  • Le Maniement d'Arme représente votre capacité à utiliser les armes, votre efficacité quand à leur maniement. Comme pour le mana, dans le cadre d'un pouvoir se basant sur une arme, le staff peut demander que le joueur mette une valeur minimum dans cette stat.


Ces stats se trouvent dans votre fiche de personnage, activable à partir de votre profil. Vous devrez aussi les faire figurer dans votre fiche technique.

Il existe six rangs pour ces stats. Les voici, du plus bas au plus élevé : E,D,C,B,A,A+
Chaque rang compte un certain nombre de point de stats :
Rang E : 1 point de stat
Rand D : 2 points de stat
Rang C : 3 points de stat
Rang B : 4 points de stat
Rang A : 5 points de stat
Rang A+ : 7 points de stat(le rang A+ représentant une maitrise extrême dans un domaine)

Comment obtenir ces points de stat ? C'est très simple.
Lors de la création de votre personnage vous possédez 13 points de stat. Le titre d'ange vous en donne 4 en plus. Et vous recevrez 1 point de stat à votre 1er, votre 3ème, votre 5ème et votre 7ème RP découverte.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» M. Georges Moise: Un juge qui juge le système judiciaire.
» système de règle Warengine
» Système de récompense
» Système d'inventaire
» Système d'armement

Sauter vers: