Comment apprendre à RP ?

 
Luc
Fondateur/Dieu déchu
avatar
Messages : 270
Date d'inscription : 07/06/2011
Age : 20

Feuille de personnage
Point de vie:
500/500  (500/500)

MessageSujet: Comment apprendre à RP ? Mer 30 Oct 2013 - 15:52

Apprendre à RP



Si vous débutez dans le RP, voici quelques conseils qui pourront vous aider à RP correctement. On ne vous d'exceller dans le RP, mais simplement d'être capable de faire entre 5 et 10 lignes minimum par post.

Déjà, qu'est-ce que le Role Play ? Le Role Play consiste à jouer un rôle, c'est à dire que vous aller jouer un personnage, qui n'est pas vous, dans un univers donné. La chose la plus importante dans le RP est l'Imagination.



Décrivez
Au début, respecter le nombre de ligne pourrait vous sembler difficile. Et bien sachez qu'il existe une façon très simple d'augmenter le nombre de lignes de vos RP, mais aussi de donner plus de précisions à la fois sur l'environnement et sur votre personnage. Il s'agit de la description; aussi bien de la description des lieux, ce qui permettra de visualiser plus facilement l'endroit où se déroule le RP, mais aussi l'apparence de votre personnage, aussi bien ses expression que sa tenue, mais aussi ses pensées, sa psychologie, ce qui pourra aider les autres joueurs à mieux cerner votre personnage.



Le respect
Respectez toujours les autres membres, mais aussi l'univers dans lequel vous vous trouvez. Ainsi, si l'imagination est très importante, elle doit rester dans le cadre donné par l'univers du RP, et par ce que marque le joueur d'en face. Ainsi, si dans son post, l'autre joueur place un contexte, par exemple, si il dit qu'il y a un hôtel, et ben il y a un hôtel, à partir du moment où il respecte lui même le contexte.
Respectez aussi le staff et ses décisions, car ils sont là pour vous aider.



La forme
Quelque chose d'important dans le RP, c'est la forme. Pensez à changer la forme de votre écriture, selon que ce soit de la narration ou du dialogue. Faites de même pour les couleurs.Généralement, le but des formes est de séparer les phases de descriptions des dialogues. Vous pouvez aussi utiliser un cadre, voir les règles générales.
Regardez :

Aeon arriva dans la salle du trône.
-Convoquez le conseil.

Maintenant, regardez en appliquant des formes et des couleurs:

Aeon arriva dans la salle du trône
-Convoquez le conseil.

C'est déjà plus agréable, non ?



Les combats : La modération
La plus importante règle lors des combats en RP, sachez rester modéré. N'abusez pas, votre personnage n'est pas Dieu, il ne peut pas tout esquiver, tout parer, et tout vaincre. Bien sur, on ne vous demande pas de devenir un punching ball, mais avoir un personnage capable de repousser des armées d'invasions à lui seul, et de libérer une capitale en un claquement de doigt, ce n'est jamais très amusant, non ?



Les combats : être stratégique
Comment ne pas créer un personnage abusé, et pourtant garder toujours un avantage au combat ? Soyez stratégique. Le terrain est une arme, sachez l'utiliser de manière intelligente. Élaborez une stratégie, essayez de voir la faille dans celle de l'ennemi.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (Question) Comment apprendre des attaques à Queulorior ??
» Présentation de Raiku !
» Nouveaux niveaux de weaponsmith et Armorsmith
» 04 - Apprentissage de Techniques
» Mudras pour Ninjutsu, Genjutsu et Kekkai Genkai

Sauter vers: