Règles de Fatalis

 
Luc
Fondateur/Dieu déchu
avatar
Messages : 270
Date d'inscription : 07/06/2011
Age : 20

Feuille de personnage
Point de vie:
500/500  (500/500)

MessageSujet: Règles de Fatalis Mer 30 Oct 2013 - 15:51

Constitution du forum de Fatalis


Préambule

La Constitution du Forum de Fatalis à pour objectif de garantir l'équité entre les joueurs, un role play agréable et bien règlementé, une ambiance positive, dans le respect des valeurs du role play que sont l'imagination, le respect d'autrui, et l'obédience aux règles.



Titre Premier : Respect et Comportement

Article I.
Le respect avant tout, toujours respecter autrui. Toute insulte est punissable. Tout manque de respect, notamment envers les membres du Staff, est punissable.

Article II.
Tout propos à caractère raciste, homophobe, ou discriminant de quelconque manière, sera punis. Chacun est libre d'être soi même, et la différence est une richesse.

Article III.
Dans le cas ou les propos punissables sont utilisés à visée humoristique, ils seront tolérés, cependant, cet usage ne doit pas tomber dans l'abus. Si une personne venait à blesser involontairement quelqu'un par l'usage de ces propos, elle est priée de s'excuser.

Article IV.
Dans le cadre du Role Play, et uniquement dans ce cadre, les Article I et II ne sont pas applicables. Cependant, cela ne doit pas dépasser le Role Play.



Titre deuxième : Messages et RP

Article V.
L'utilisation d'un français correct est demandé. Tout post contenant un nombre trop élevé de fautes est punissables, et les admins peuvent exiger une édition, voir supprimer le post. Des logiciels de traitement de texte avec correcteur orthographique existent.

Article VI.
L'Article V. ne s'applique pas dans le cas du dialogue d'un personnage, si cela est justifié. Il est logique qu'un personnage non éduqué ne parle pas correctement.

Article VII.
Un message RP devra comporter au moins cinq lignes complètes. Ainsi, pour les membres utilisant un codage et un cadre pour poster, il faudra faire un peu plus que cinq lignes. Quand à ces codages, ils ne doivent pas déformer la page.

Article VIII.
Il existe trois types de RP :
Le RP libre, prévenu par un [libre] dans le titre. Tout le monde peut y participer, dans la mesure de la logique.
Le RP privé, prévenu par un [PV (nom du(des) autre(s) participants)
Le RP solo, prévenu par un [Solo]

Article IX.
Le RP chatbox est autorisé, cependant, il est sans conséquence sur le RP.

Article X.
Si vous avez besoin d'une précision dans un RP, envoyez un MP, ou demander la précision au début de votre post, en précédent bien la question d'un "HRP :"
De même, mettez un "RP :" au moment ou vous reprenez le RP

Article XI.
Le personnage d'un autre joueur ne peut être contrôlé.



Titre Troisième : Profil et Avatar

Article XII.
Votre pseudo sera le prénom et le nom de votre personnage, ou bien seulement son prénom, ou bien un surnom.

Article XIII.
Votre avatar ne dépasseras pas les 200*400 pixels. Vous pouvez également avoir une signature en image, (code :"Le chocolat c'est plus fort que toi!") mais pour ne pas déformer le forum, il ne faudra pas qu'elle dépasse les 700*400 pixels. Si elle dépasse cette taille, elle devra être mise sous [spoiler]. Si vous prenez un personnage appartenant à une race autre qu'humaine, un avatar humain sera toléré, dans la mesure ou il est plus complexe de trouver un avatar pour les autres races. Cependant, veillez à rester logique, pas de personnage extrêmement musclé ou obèse pour un haut elfe, par exemple.

Article XIV.
Votre avatar et votre signature ne doivent contenir rien de choquant. Vous serez sévèrement sanctionnez sinon.



Titre Dernier : Autres éléments

Article XV.
Les Maîtres du Jeu et les membres du staff sont là pour le bien du forum. Merci de les écouter. Si vous avez quelque chose à dire, cela se fera auprès d'eux, dans le calme.

Article XVI.
Le Hentai/Yuri/Yaoi sont autorisés, mais doivent rester exceptionnels. Ils ne sont pas encouragés, et devront être signalés. Un RP déconseillé au moins de 18 ans non signalé est passible de bannissement.

Article XVII.
Le Royaume de Shoggoth, contrairement à toutes les autres factions du RP, n'est pas jouable pour le moment.

Article XVIII.
En vous inscrivant sur le forum, vous comprenez que vous entrez dans un univers pouvant être par moment sombre voir violent, et déchargez ainsi le forum de toute responsabilité.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [règles] Grot bastos et unité
» [Questions de règles] Transports assignés / Unité SM séparée
» Règles des stompas
» règles floues sur le nob qui dirige les blind'boyz
» Règles de recrutement

Sauter vers: