Races et religions

 
Luc
Fondateur/Dieu déchu
avatar
Messages : 270
Date d'inscription : 07/06/2011
Age : 20

Feuille de personnage
Point de vie:
500/500  (500/500)

MessageSujet: Races et religions Mar 29 Oct 2013 - 17:32

Les Races et les Religions



Les Races

Les humains représentent la majorité de la population de Fatalis. Ils n'ont rien de spécial, une espérance de vie plutôt moyenne(70.80 ans en moyenne) par rapport à d'autre races, et surtout une grande diversité. Ils possèdent généralement une une haine totale envers les démons, principalement à Ultima. Les Arghotiens sont aussi remarquable par leur racisme prononcé envers les elfes.

Les Haut-Elfes sont les habitants d'Althar. Il se distingue par une taille importante, un corps généralement svelte, et des oreilles pointues. A l'origine, il n'y avait qu'une population elfe, cependant, ils se sont nommés hauts-elfes pour se différencier des elfes des bois, et dans une moindre mesure des elfes de la nuit. Les Haut-Elfes ont un prédisposition naturelle pour la magie, et vivent plus vieux que les humains.(entre 120 et 140 ans en moyenne, ne vieillissent pas entre 30 et 100 ans). Ils détestent particulièrement les elfes des bois, qui sont selon eux des bâtards, et les elfes de la nuits, qui sont des mutants.

Les Nains se distinguent par leur petite taille, et leur physique souvent poilu. Ils sont des êtres très malins et intelligents, connus pour leurs prouesses technologiques et militaires. Ils vivent cependant moins vieux que les humains(60 ans en moyenne). Plutôt effacé, ils interviennent quelque fois pour conseiller le Roi d'Althar. Ils sont terré des des cités souterraine, creusées dans des montagnes.

Les Elfes des bois ressemblent beaucoup aux humains, si ce n'est leur couleur de peau plus sombre et leurs oreilles pointus. A l'origine, ils faisaient partit de la même race que les hauts-elfes, cependant, le climat différents et les mariages inter-ethniques ont créé une nouvelle race. Ils ont la même espérance de vie que les humains(70/80 ans en moyenne) et se distinguent par leur capacité d'adaptation à la nature. Ils sont souvent en tension avec les habitants d'Arghota, qui le leur rendent bien.

Les Orcs sont des êtres grands, musclés et relativement large. Ils possèdent une grande force physique, et une peau qui oscille entre le marron et le vert foncé. Il possède aussi une large mâchoire et dentition. Leur espérance de vie s'avère plus courte que celle des humains(50/60 ans en moyenne). Les orcs sont des guerriers, fiers, ils détestent toute remarque qui sous-entendrait qu'ils seraient soumis aux elfes des bois.

Les démons sont des êtres à la peau sombre, qui possèdent un corps grand, agile et musclé. Ils possèdent une force physique très impressionnante, encore plus que celle d'un orc. Cependant, ils ne sont pas si différents des humains. Cependant, cela n'est que la majorité des cas, certains peuvent avoir des éléments improbables sur leur corps : cornes, etc... Les démons vivent extrêmement vieux(entre 130 et 170 ans en moyenne). Ils sont cependant peu doués avec la magie.
Le nom de démon n'est pas le vrai nom de cet race, mais un nom donné par des humains. La race ayant finit par oublier son nom d'origine, adopta ce nom.
Fiers et impitoyables, les démons détestent à peu près toutes les autres races saufs les elfes de la nuits.

Les elfes de la nuits, aussi appelé vampire par les humains, sont des êtres sveltes, à la peau pâle et les yeux souvent bleu clair ou violet. Ils possèdent une grande agilité, mais sont aussi des magiciens expert, à l'origine, ils étaient des haut-elfes ayant mutés suite à des expositions à de la magie noire, ou magie lunaire, comme ils l'appellent. Certains disent qu'ils peuvent communiquer avec les dragons. Ils possèdent une espérance de vie supérieur à celle d'un haut-elfe(130 à 150 ans en moyenne). Cependant, dans de rare cas, leur espérance de vie peut dépasser plusieurs siècles.



Les Religions

Culte des dieux de Fatalis :
Ce culte correspond à l'adoration des dieux de Fatalis, Leol, Mina, Jillia et Luc.
Les croyants considèrent qu'ils sont en réalité des entités divines qui auraient pris forme humaine. Selon la croyance, Leol est omnipotent et Mina omnisciente, les rendant complémentaire. Jillia est pour eux la déesse de la vie, celle qui a créé toute existence. Luc enfin, est considéré comme le dieu suprême. Il était le supérieur de tous les autres, et le plus puissant. Les croyants considèrent que sa forme humaine ne pouvant contenir toute sa force, il devint fou et maléfique, et qu'à son décès, il devint le dieu de la mort. Il est représenté comme ayant deux faces, d'un côté le dieu bon et supérieur, de l'autre le dieu fou.
Selon la croyance encore une fois, la naissance d'Umbra et de Lux représente l'ombre et la lumière, indivisible.
Croyants : Callyens, une majorité d'Ultimien(voir variante ci-dessous) la moitié des Prosperien, la moitié des humains de la plaine de Gaïa, vivant principalement au nord, une minorité de nains, d'Arghotien.

Culte Impérial des dieux de Fatalis :
A Ultima, le culte des dieux de Fatalis est légèrement différent. Le culte des autres dieux est bien sur de mise, mais Luc est mis au centre. On ne considère pas qu'à son décès, il est devenu le dieu de la mort. On considère que Luc a créé une nation pour tout ceux qui n'étaient pas capables de vivre dans les autres. Cependant, Luc a aussi capté toutes les émotions négatives, de tristesse, de dépit, de mépris, ressentie par ces personnes, et les a pris sur lui. Ainsi, ces émotions l'ont rendu mauvais, ce qui a conduit à sa chute.
Cependant, le culte considère qu'une fois Luc mort, il est redevenu pur, et qu'il se réincarnera dans ce monde pour le mener vers la paix.
Ainsi, on considère qu'il se réincarnera sous la forme d'un Empereur qui pourrait unir Ultima, puis tout Fatalis, et ensuite sous la forme de ses descendants.
L'Empereur Aeon Cliff n'est pas considéré comme la réincarnation de Luc, tout du moins, pas encore, n'ayant pas conquis tout Fatalis. Cependant, il est considéré comme une réincarnation potentielle, comme le fut avant lui Volt Arrington.
Croyants : Ultimien, une minorité d'humains de la plaine de Gaïa, vivant au sud.

Culte des Anciens dieux elfiques :
Selon cette religion, et ceci est une croyance que les elfes ramènent de leur monde d’origine, l’entièreté de ce qui existe, ce qui a existé et ce qui existera, ainsi que ce qui peut exister est géré par deux entités, étant des concepts bien au-dessus de tout ce qui peut être imaginé, et on les qualifie de dieux uniquement pour parler d’eux plus facilement. Les Hauts-elfes leur donne le nom de Shis et de Fal. Shis, entité à laquelle on attribue le genre masculin est le régent de tout ce qui est physique, tandis que Fal, entité à laquelle on attribue le genre féminin est la régente de tout ce qui est spirituel et métaphysique. Ces deux entités n’interviennent jamais dans leur création, mais souhaitant tout de même que celle-ci perdure, ils envoient périodiquement sur terre un représentant de leur volonté. Lorsque ces représentants meurent, il est dit que leur âme se détache de leur corps (contrairement aux âmes des personnes normales, qui ne font que disparaître), et deviennent ce que les croyants appellent des « Vertus », qui sont des existences dotées d’une infime partie des capacités de création de Shis, et dont le but est de veiller sur les croyants, et de les aider, les récompenser ou les punir si besoin est ; Shis et Fal ne se préoccupent de cette façon que de ceux qui reconnaissent leur existence. Le seul représentant recensé par la religion en ce jour est le fondateur de la dynastie Zignar et premier roi des Elfes, dont le nom fut perdu. Cette religion ne nie absolument pas la création de Fatalis par les quatre dieux, mais affirme que ces dieux sont des créations de Shis et de Fal..
Croyant : Majorité d'Hauts-Elfes

Culte des Nouveaux Dieux Elfiques :
A Aeleth, un des officiels du temple d’Eklath clama avoir eu une révélation divine, et commença à prêcher dans les messes une vue différente de la religion elfique : Shis et Fal ne sont en fait qu’une seule entité régissant toute chose, aux pouvoirs dépassants même ce qui ne peut être imaginé, à tel point que même son nom dépasse l’entendement humain (bien que pour des raisons pratiques, son « prophète » lui donne le nom de Shisfal). Il clame également la fausseté du principe de « Vertus », le créateur considérant sa création de façon égale, et que les âmes des morts arrivent au même plan d’existence que leur créateur, et ne sont pas juste « supprimées ». Ce prophète fut vite éjecté du clergé d’Althar, mais alors que la majorité des croyants qui avaient écoutés ses sermons l’eurent considéré comme fou, certain devinrent ses disciples, formant un clergé en opposition au clergé traditionnel, le défiant directement en faisant du temple d’Amas, autrefois un temple majeur de l’ancienne religion situé en face du temple d’Eklath, le chef-lieu de son culte. De plus, la quasi-totalité des elfes des bois adhérèrent également à cette nouvelle religion, l’élevant au rang de l’une des religions majeures du monde de Fatalis.
Croyant : Elfes des bois, minorité d'Hauts-Elfes

Culte de la lune :
Les elfes de la nuit, ou vampire, adorent la lune. En effet, la création des elfes de la nuits revient à une expérience de magie noire faites par des haut-elfes, en rapport avec la lune. Les elfes de la nuits ont ainsi adopté un style de vie qui les fait vivre la nuit et dormir le jour, pour être toujours prêt de la lune. La lune représentent pour eux le calme, la vie, tandis que la chaleur et le feu du soleil représente la violence et la mort. Les éclipses sont pour eux des fêtes sacrés, représentant la victoire de la vie sur la mort.
Croyants : Elfes de la Nuit

Culte de Luc :
Ce Culte fut promulgué et largement créé par le Roi Zokram.
Les démons ayant été rejeté par les humains à cause de leur différence, ils ont pris Luc comme exemple de martyr. Ils considèrent en effet que Luc, plus puissant des dieux, fut désigné comme fou et maléfique car trop puissant, et ainsi faisant de l'ombre aux autres dieux. Ils considèrent que Luc les protègent car eux aussi ont été rejeté car supérieur, et considèrent qu'un jour Luc renaitra pour se venger des autres dieux et permettre aux démons de prendre la place qui leur revient de droit, au-dessus de toutes les autres races, en dehors des elfes de la nuit car le culte met ces elfes au même niveau que les démons, mais eux rejetés par les autres elfes. Tous les Rois de Shoggoth sont considérés comme des prophètes, annonçant la venue de Luc.
Croyants : Démons, Elfes de la Nuit(en plus du culte de la Lune)

Culte du dieu Machine :
Les nains considèrent que Dieu est une existence supérieure absolue, mais qui ne peut se manifester que par une forme physique qu'il ne possède pas. Pour les nains, le seul moyen de faire se manifester Dieu est de créer un corps capable d'accueillir Dieu. Pour cela, ils désirent atteindre le sommet de la technologie pour créer un corps assez puissant pour supporter l'âme de Dieu. Ils considèrent ainsi que la technologie est le moyen de se rapprocher de Dieu.
Croyants : Nain

Culte de la Trinité :
Le culte voué à Poseidon, Hades et Zeus. Il fut pendant un temps majoritaire dans la plaine de Gaïa. Ce culte considère que Poseidon, Hades et Zeus sont les véritables créateurs de ce monde, et que Luc, Jillia, Leol et Mina ne sont que des usurpateurs. Ils considèrent que Poseidon a créé la mer, qui supporte le monde, que Hades a créé la terre supportée par la mer, et que Zeus a créé les cieux supportés par la terre.
Croyants : Une minorité d'habitants de la Plaine de Gaïa

Athéisme/autre :
Le reste de la population mondiale est athée, c'est à dire qu'elle ne croit en aucun Dieu, ou alors, il s'agit de croyants en des religions extrêmement locales, qui ne sont pratiqué que par un très faible nombres de croyants. Les athées approuvent l'existence de Mina, Leol, Luc et autres, mais ne les considère pas comme des êtres divins, seulement comme les mortels les plus puissants qui existent.
Population : Une majorité d'Arghotien, la moitié des habitants de Prosperia et de la Plaine de Gaïa, Orcs.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'Islam rejoint les autres religions
» LES RACES DISPARUES
» Les races One Piecéennes [spoil]
» Les races jouables
» Les races

Sauter vers: