Les personnages historiques

 
Luc
Fondateur/Dieu déchu
avatar
Messages : 270
Date d'inscription : 07/06/2011
Age : 20

Feuille de personnage
Point de vie:
500/500  (500/500)

MessageSujet: Les personnages historiques Mar 29 Oct 2013 - 17:12


Voila les personnages historiques, et donc importants, de l'univers de Fatalis.
Sachez cependant que tout ce qui sera dit ici aura surement déjà été dit dans la partie Chronologie. Ce topic n'est lui aussi pas obligatoire, et vous servira surtout à retrouver un personnage pour une raison ou pour une autre.



Les Dieux




Luc(?-62) : Venant d'Ultima, c'est le plus puissant des 4 dieux de la première génération. Il est un guerrier et un mage extrêmement puissant. C'est aussi le premier à avoir voulu la création de Fatalis. Devenu maléfique, il meurt suite au combat contre Mina et Leol.
Spoiler:
 

Jillia(?-57) : Elle vient de Callya. Elle est douce et gentille. Ne voulant pas régler le conflit de façon violente, elle meurt, tuée par Luc, en tentant de le raisonner.
Spoiler:
 

Leol(?-...) : Il vient d'Arghota. Il est un guerrier sans égal. Restant d'abord neutre, il s'unit à Mina pour vaincre Luc, dans sa folie. Il se retirera sur Eden et se marie avec Mina, avec qui il a deux enfants : Lux et Umbra.
Spoiler:
 

Mina(?-...) : Elle vient de Prosperia. Elle est une mage très puissantes, mais utilise aussi la technologie. Elle sera la première à s'opposer à Luc, puis sera rejointe par Leol. Après la défaite de Luc, elle se marie à Leol sur l'Eden et a deux enfants : Lux et Umbra.
Spoiler:
 

Lux : Avec Umbra, il forme la 2ème génération. Fils de Mina et Leol, c'est le prince d'Eden. Il est assez turbulent mais bon au fond.
Spoiler:
 

Umbra : Elle forme, avec son frère, la 2ème génération. Fille de Mina et Leol ainsi que princesse d'Eden, elle est tout l'opposé de son frère dans son comportement.
Spoiler:
 



République de Prosperia






La famille de Nasbria :
Eyunt de Nasbria(67-147) : C'est le premier Président de la République Prosperienne. Il a renversé Jeremia Allistar, le dictateur de l'époque, en l'an 92, se faisant ensuite élire premier Président de la République Prosperienne. Il vaincu l'empereur d'Ultima en 95. Il a établi le chemin de fer international et la société internationale du commerce, de même que l'AISF. Il a eu un mandat de 40 ans, le plus long dans l'histoire de Prosperia. Une statue d'or et de bronze de lui est érigée à Liar. Il reste une légende dans Prosperia et le monde entier, il est considéré comme le créateur du monde après le départ des Dieux, et était surnommé comme "l'homme qui surpassait les dieux". Aujourd'hui encore, il reste le personnage historique préféré des habitants de Prosperia, avec 70 % de votes, et sa côte de popularité est de 90%
Maria de Nasbria(68-130) : Femme de Eyunt de Nasbria.

Jeanne de Nasbria(105-192) : 3ème présidente de la république Prosperienne. D'abord avocate, elle fera condamné Jean Ernandes, et dévoilera sa véritable identité, Jean Allistar. Elle aura un mandat de 8 ans, qui sera marqué par la mort de son père.

Juste de Nasbria(125-170) : Il a été élevé très proche du prince de Callya. Il est le 5ème président de Prosperia. Devenu président, il tentera de réconcilier les pays en guerre, mais échouera. Il se suicidera, après avoir démissionné. Son suicide entrainera la fin de la guerre.

Marc de Nasbria(185-267) : 12ème Président de Prosperia. Il chassera sans relâche durant son mandat Vark Le Sanglant. Il réussira à le capturer, vengeant ainsi son ami. Il démissionne peu après. Son mandat sera court, mais laissera une très bonne impression.

Ernest de Nasbria (396-488): Il est élu Président en 442 face à John Amund. Il signe un traité de paix extrêmement désavantageux avec Althar, cependant, il reste apprécié de la population de Prosperia pour avoir mis fin à la guerre, ce qui lui aura d'être réélu une seconde fois huit ans plus tard.  

Schneizer de Nasbria(558-...) : Actuel héritier de la famille de Nasbria. Il est à la tête d'un mouvement politique, le LSP(Lutte pour la Sécurité de Prosperia). Il a l'intention d'être élu président, et veut mener une politique d'entraide avec Ultima.

Autres :

Jeremia Allistar(23-?) : Premier ministre sous Mina, il fut connu pour ses penchants très radicaux, et fera passé une loi sur la mobilisation. Il sera élu président, puis renversera le pouvoir en dictature. Il dirige le pays d'une main de fer de 70 à 92, mais sera incapable de mener efficacement la guerre face à l'Empire. Il sera renversé par Eyunt de Nasbria en 92. Condamné à mort, il évitera la sentence, s'échappant de sa prison. Il disparut totalement.

Jean Ernandes(72-137) : De son vrai nom Jean Allistar, le fils du dictateur, il se présentera deux fois aux élections. Il perdra une première fois contre Eyunt de Nasbria, puis deviendra le 2ème président de la république, en 132. Il devient vite impopulaire. Une affaire de meurtre fait ressortir sa vrai identité, il est exécuté.

Darto Antigo(108-197) : C'est le 4ème président de Prosperia. Il a introduit le culte des dieux de Fatalis à Prosperia. Sa présidence fut reproché de trop calme envers la guerre, mais il enrichit énormément Prosperia. Ses mandast dureront 16 ans.

René Jarvis(124-181) : 6ème président de Prosperia. C'était le meilleur ami de Juste de Nasbria. Il mettra fin à la guerre entre Callya et Arghota, et aidera Marc Delamur a devenir roi d'Arghota. C'est un président très apprécié, mais il sera assassiné par un ancien partisan de Garn Antom. Son mandat aura duré 10 ans.

Aran Jonatas(173-231) : 11ème président de la république Prosperienne. Il déclarera ouvertement vouloir attraper le criminel Vark le sanglant, qui mettra fin à sa vie, après un mandat de 4 ans.

Jacques Ditart(175-242) : 13ème président de Prosperia. Son mandat est un des plus court de tous les président, ne durant que 3 ans. Il sera très sévère avec les habitants d'Ultima, et sera tué par l'un d'eux.

Pierre Ladeuille(264-?) : 22ème président de Prosperia, il restera hors de la guerre de la trinité. Cela le rendra populaire pendant une certaine période, mais à cause des attaques personnelles et de la mort de sa femme, il sera interné dans un asile. On ne connait pas la date de sa mort.

Doran de Bart(273-378) : 23ème président de la république Prosperienne. Demi-frère de l'héritier du clan de Nasbria, c'est un militaire hors pair qui gagnera la guerre de la Trinité. Il décidera d'améliorer le secteur militaire après cette guerre.

John Amund (366-445): Il à été élu Président en 434. Il lança un embargo sur Althar en 435, et leur déclara la guerre en 436, et malgré les premiers succès, l'armée de Prosperia est repoussée, ce qui vaut à John Amund de perdre les élections de 442.

Robert Sears(531-...) : Président de la république depuis 577.



Royaume d'Arghota






Druss de Skull (-14-54) : Conseiller de Léol dans les débuts d'Arghota

Caleb de Skull (17-...) : Fils de Druss de Skull, il succède à son père au poste de conseiller de Leol en l'an 54. Lui et Leol comprirent la nécessité de partir en guerre contre Luc. Il proposa a Leol de donner tout leur soutien à Jérémia Allistar contre l'Empire d'Ultima en l'an 64. En l'an 70 lorsque Leol part pour l'Eden, Caleb devient roi d'Arghota. 3 ans plus tard, avant sa mort, Caleb devient un ange et est rappelé sur l'Eden.

Liam de Gruge (38-104) : Il arrive au pouvoir suite aux premières guerres intérieures d'Arghota. Il manie bien les troupes et est très brave, mais il est alors jeune et sans expérience. C'est sous son règne que la guerre fait perdre toute ses ressources à Arghota.

Brogia de Gruge (73-138) : Il monte sur le trône suite a la mort de son père Liam de Gruge en l'an 104. Il meurt en 138, sans héritier, donnant suite aux deuxièmes guerres intérieures d'Arghota.

Caleb II de Skull(101-150) : Il monte au pouvoir en 147 suite a la fin des guerres intérieures. Il se fait assassiner en l'an 150 par sa propre épouse.

Garn Antom (99-177): Arrivé au pouvoir suite au meurtre de Caleb de Skull deuxième du nom. C'est en l'an 152 qu'apparaissent des divergences entre lui et le président prosperien Darto Antigo. En 154, le président de Prosperia signe un traité avec le roi actuel de Callya, et Antom voit d'un mauvais oeil ce traité. C'est sous son règne qu'a lieu la guerre d'opinion, entre Arghota et Prosperia : il déclare la guerre en 157. En 163 il signe un accord pour le culte de Prosperia, garantissant qu'il ne s'y opposerait pas. Et 171 il signe un traité de paix avec Cally et ainsi se finit la guerre d'opinion. Il meurt en 177. Il a ancré Arghota dans une tradition athéiste qui se vérifie encore aujourd'hui.

Général Aristos (112-?) : Général en chef lors de la guerre d'opinion, il mena les troupes d'Argota jusqu'à Harmonia, mais n'eut pas le temps de récupérer cette capitale. Cependant, c'est grâce à ses efforts militaires que le Royaume parvint à annexer Uqui. Il est considéré à Arghota comme un des plus grands chefs militaires du pays. Cependant, suite à la fin de la guerre d'Opinion, il disparaîtra de la circulation.

Marc Delamur (124-185): Il présente officiellement des excuses à Callya de la part d'Arghota, après être monté sur le Trône grâce à l'aide de Prosperia. Il mourra subitement 8 ans plus tard dans des circonstances toujours inconnues, surement assassiné.

Gil Garth (122-?): Arrivé sur le trône après la mort de Marc Delamur, en 185, il fut Roi du Royaume d'Arghota, puis Empereur de l'Empire Arghotien. Suite à la révolte de 190, il fut envoyé dans un cachot, ou il passera le reste de ses jours. On ne connait pas la date de sa mort.

Histair I Artus (128-200): Il régna après la restauration de la monarchie Arghotienne, montant sur le trône en 191. Il mourut 9 ans plus tard laissant la place à son fils. Il est le premier roi de la dynastie Artus.

Histair II (155-201): Monté au trône après la mort de son père Histair I, il deviendra roi à la fin de l'an 200 pour mourir au début de l'an 201.

Luis I (162-212): Roi d'Arghota pendant 11 ans suite à la mort de son cousin Histair II, il fut assassiné pour avoir réduit les droits féodaux.

Luis II (185-220): Monté sur le trône suite à l'assassinat de son père, il refuse de restaurer les droits féodaux, ce qui cause les troisièmes intérieures. Il mourra lors de la bataille d'Halbran, gagnée par les rebelles.

Luis III (191-250): Frère de Luis II, il monte sur le trône en 220. Sous son règne, les armées rebelles furent repoussées puis vaincues lors de la seconde bataille d'Halbran. Il nommera Deltan Morn, le capitaine de la garde de Nostra, Général, ce qui permettras à Arghota de gagner la guerre.

Le Général Deltan Morn (207-291) : Nommé à 17 ans capitaine de la garde de Nostra, lors du siège de cette dernière, il repoussera les armées rebelles qui assiégeaient la capitale, ce qui lui vaudras d'être nommé Général à 18 ans, puis gagnera la seconde bataille d'Halbran, qui sonnera le glas de la rébellion. Il sera Maréchal du Royaume, puis Régent d'Arghota durant la période pendant laquelle Lizbeth I tomba dans le coma. C'est lui qui déclara la guerre à la Guilde Sylvestre. Il perdit la bataille de Sylvia en 287, et tenta de répliquer en 288 en brulant une partie de la forêt mais cette tentative fut une victoire en demi teinte. En 291, il affronta les troupes Sylvaines et la partie de l'armée d'Arghota fidèle à la Reine Lizbeth I dans le désert du Titan. Il perdit l'affrontement, ce qui l'amena à être emprisonné puis mourra de vieillesse la même année. Il est à la fois considéré comme un héros de Guerre, et comme un dictateur, l'Histoire justifiant cela par son âge avancé.

Luis IV (213-270): Il monte sur le trône suite à la mort de son père. Il régna 20 ans avant de mourir d'une maladie.

Lizbeth I (235-310): Elle fut la première dirigeante femme d'Arghota. c'est elle qui offrit des territoires à la Guilde Sylvestre. Lorsqu'elle tomba dans le coma, le Maréchal Morn déclara la guerre à la Guilde. Lorsqu'elle se réveilla, elle rejoignit les troupes de la Guilde Sylvestre et de Callya pour vaincre le Général, et offrit à la Guilde Sylvestre plus de territoires.

Lizbeth II Artus (271-350): Elle régna entre 310 et 350, elle fut également la dernière dirigeante femme d'Arghota. C'est également le dernier monarque de la dynastie Artus

Franx Uta (?-408): Monté sur trône après la mort de Lizbeth II, il était aussi un descendant de Gil Garth. Il disparu mystérieusement en 408, et il fut retrouvé mort 2 ans plus tard, on reconnu son cadavre grâce à la bague qu'il portait à son doigt.

Sidar Uta (?-?): Monté au trône en 408 après la mort de son père, il ne laissa pas de grandes marque de son passage au pouvoir.

Franx Uta II (424-460): Fils de Sidar Uta, il accède au trône d'Arghota à 10 ans à peine, en 434. tout comme celui de son père, son règne ne laissa pas de grandes traces dans les esprits, d'autant plus qu'il meure à l'âge de 36 ans. C'est cependant alors qu'il dirigeait le pays qu'un grand nombre d'aventuriers, de plus en plus en manque de travail, causent des problèmes dans les différentes villes du royaume. Le roi ordonne l'exécution des fauteurs de trouble, et en 442 promulgue une loi interdisant la résidence des aventuriers sur le sol Arghotien.

Mergia I (520-582) : Roi d'Arghota depuis 550, il est mort 582 laissant le pays dans un état de guerre civile .

Mergia d'Arghota (556-582): Héritier de Mergia Ier, il meurt en 582 à l'âge de 25 ans sur les ordres du seigneur Herzell von Einzbern. C'est sa mort qui provoqua la guerre civile qui fait rage en Arghota. De son vivant, il fut un ami proche de Drago Uta.

Herzell von Einzbern (539-...): Vassal ambitieux du Roi d'Arghota, il complota pour organiser l'assassinat de Mergia d'Arghota. Il finit par mettre en place ledit assassinat en 582, plongeant le Royaume dans le chaos. Par la suite, il leva ses armées pour prendre part à la guerre civile qu'il eut lui-même déclenché.

Sahas Taryar (547-...): Seigneur de la porte du Titan, et donc vassal de Mergia Ier, réputé comme étant d'une cruauté sans égal, il fut l'un des premiers à prendre les armes pour participer à la guerre civile, et ainsi avoir une chance de conquérir le trône royal à Nostra.

Drago Uta (557-...): A la fois membre d'une branche secondaire de la dynastie régnante en Arghota et vassal mineur du roi, il se lia d'amitié avec Mergia d'Arghota. Lorsque ce dernier se fit assassiner, il rassembla ses hommes pour rejoindre la lutte pour le pouvoir. Actuellement, se sont lui et ses hommes qui sont en possession de Nostra.

 

Royaume Saint de Callya





Shun Kisaragi (?-?) : Chef de la garde Royale depuis la création de Callya c'est lui qui arrive a calmer la révolution en 57. Pendant 4 ans il est le roi de Callya jusqu'en 76, et après il redevient le chef de la garde royale.

Takamitsu Sawada I (60-152) : Il prend la place de Kisaragi en 76 il à alors 16 ans.Il meurt de vieillesse en 152.

Takamitsu Sawada II (108-160): Fils de Takamitsu Sawada I. Une partie de la guerre d'opinion se déroule durant son règne. Il créa officiellement le culte des Dieux de Fatalis.

Shimo Uji (?-180): Cousin d'Iemistu Sawada II, c'est sous son règne que la seconde moitié  ainsi que la fin de la guerre d'opinion prends place.

Akamori Uji (?-204): Fils de Shimo Uji. Son régne, bien que durant 24 ans, ne laisse pas de grandes marques dans l'histoire du pays. Il fut assassiné en 204.

Birkam Erbin (?-273): Il régna sur Callya après le décès d'Akamori Uji.Sous son règne, un nombre importants d'habitant de l'ancien Empire d'Ultima viennent se réfugier à Callya. En 241, il découvre que ces derniers sont persécutés par Prosperia et Argota, et décide de les aider. En 243, Les dirigeants d'Argota et de Prosperia font pression sur lui pour qu'il arrête de prendre le réfugiés sous son aile, mais il refusa.

Birkam Erbin II (?-?): Monté sur le trône de Callya après la mort de son père en 273, il fut surement le roi le plus cruel de toute l'histoire de Callya. Il commença en 277 par éliminer une famille entière de non croyants. En 279, il imposa à tout le royaume le culte des Dieux de Fatalis, et se fais passer pour un envoyé des Dieux. En 283, il fit éliminer un de ses opposants désirant l'abolition de la loi imposée par le Roi, Deltan Osca. Il du ensuite faire face à la rébellion du fils de ce dernier, Céléas Osca. Il perdit cette guerre, et fut emprisonné en 288 dans une prison ou il passeras le reste de ses jours.

Deltan Osca (?-283): Il s'opposa à la loi concernant l'absolutisme religieux créée par Birkam Erbin II; et fut exécuté pour cette raison en 283.

Céléas Osca (?-318): Fils de Deltan Osca, il mena une rébellion s'opposant au tristement connu roi Birkam Erbin II. Il participas à une bataille à Shaykos en 286, qu'il gagnas aux côtés de ses troupes. En 287 il assiégea Harmonia, et gagna en 288 grâce à l'intervention en sa faveur du chef de la garde royale Jon Kisaragi. Il fut ensuite couronné Roi. Il entra en guerre contre Argota en 290 pour défendre la Guilde Sylvestre, guerre qu'il gagna aux côté des troupes de la reine Lizbeth I et de celles de la Guilde en 291. Il fit participer Callya à la guerre de la Trinité, et en 318 affronta Poséidon. Céléas mourus dans cet affrontement.

Jon Kisaragi (?-?) : Chef de la garde royale sous le règne de Birkam Erbin II puis sous le règne de Céléas Osca. Lors de la guerre entre Callya et Argota, c'est lui qui mis fin au règne du premier, en levant des troupes afin d'affronter puis de capturer le dirigeant. Il fut ensuite chargé par Céléas Osca de diriger une partie de l'armée Callyene. Lorsque Callya participa à la guerre de Trinité, il affronta avec Céléas Osca Poséidon en 318. Malgré la mort de ce dernier, Jon parvint à s'enfuir. En 333, il dirigea les forces alliées aux côtés de Volt Arington, face aux armées des Demi-divinités. Ce combat fut une victoire pour les forces des quatre pays.

Melissa Osca (?-322): Fille de Céléas Osca; elle participa comme son Père à la Guerre de la Trinité. Elle péris en dirigeant ses troupes à Termina en 322.

Alexender Osca (?-365): Frère de Melissa Osca, c'est sous son règne que se termina la Guerre de la Trinité. Il arriva à gérer efficacement la reconstruction de Callya.

Leon Osca (?-403) Fils du roi Alexender, il ne laissa pas une grande marque dans les mémoires.

Hilde Osca (?-484): Fille unique de Leon Osca, comme son Père elle ne laissa pas d'importants souvenirs de son passage au pouvoir.

Jil Osca (?-500): Fille d'Hilde Osca. Tout comme sa mère et son grand-père, c'est à peine si on se souvient de la période durant laquelle elle à régné.

Kurt Diaciell (490-562): Cousin de Jil Osca, il fut couronné Roi sur demande de son cousin en 520.il quitta prématurément sa fonction de dirigeant en 561. A ce moment-là, il désigna son fils Veyldia comme son successeur. Il mourra un an plus tard de vieillesse.

Veyldia Diaciell (534-573): Fils de Kurt Diaciell, il ne régna qu'une dizaine d'années avant de mourir de maladie. Il était cependant, de son vivant, reconnu comme étant un épéiste de talent.

Yui Diaciell (538-...): Femme de Veyldia Diaciell et Reine régente de Callya après la mort de son mari en attendant la majorité de son fils. Elle fut impliqué dans ce qui fut plus tard connu sous le nom de "l'affaire du souvenir", l’impliquant elle et une secte de dangereux hérétiques nécromanciens. Elle quitta cependant le trône en cette année 585 suite à la fin de sa régence.

Diaciell Lowell (564-...): Fils de Kurt Diaciell et de sa femme Yui, il monte sur le trône en 585.



Empire d'Ultima





Fate Nostradamus (?-95) : Il est d'abord nommé Général de la garde personnelle par Luc en l'an 55. Il trafique ensuite le testament de Luc Pour que ce soit lui qui lui succède en 65. En 71 il déclare la guerre aux autres royaumes. Lorsqu'en 93 Julius Averruncus découvrit le vrai testament de Luc, Fate le jeta en prison. Fate perd la vie en 95 lors d'un combat contre le président prosperien Eyunt de Nasbria.

Julius Averruncus (?-125) : en 55 il est nommé Chef de la division 0 de l'empire par Luc. En 61 Luc écrit son testament et désigne Julius comme son héritier, mais malheureusement pour lui,en 65, 3 ans après la mort de Luc, Fate Nostradamus Falsifie le testament de Luc, se désignant comme empereur. En 93 Julius apprend la supercherie et s'oppose a Fate; qui le jette en prison. Il seras libéré par les armées d'Eyunt de Nasbria. Julius est alors déclaré empereur en 97. Contrairement aux autres dirigeants des autres nations,En l'an 100 Julius reste a l’écart des festivités. En 112 Il réduit les pouvoir de l'empereur et crée le tout premier conseil des généraux. Il meurt en 125 suite a une violente maladie.

Maximilius Averruncus (?-134) : en 125 il succède a son pére Julius qui décède suite a une maladie. En 134 une révolte a lieu, Maximilius meurt et l'empire est divisé en tribus. C'est sous son règne que l'Empire est exclu de l'AISF

Vark Nostradamus (200-238) : né dans l'ancien ultime empire en l'an 200. Plus tard il prend le surnom de Vark le sanglant et en 231 il est déclaré ennemi public n°1 suite a l’assassinat du président de Prosperia. En 233 il fonde l'organisation criminelle Red. en 234 il se cache, lui l'organisation Red, dans l'ancien Empire d'Ultima. En 237 il se laissa capturer par Prosperia en échange de la liberté de ses compagnons.Il se fait juger et exécute en 238. A Prosperia, il est considéré comme le pire terroriste que la République ait connue, tandis qu'il fut longtemps considéré à Ultima comme un martyr.

Volt Arington (295-?) : né dans une tribu de l'Empire d'Ultima, en 322 grâce a lui son clan devient le plus puissant et respecter des restes de l'empire.En 331 la guerre de la trinité est a un point mort. Volt décide de se rendre sans armes devant les chefs de Prosperia et de Argota,il propose aux deux dirigeants de les aider a gagner  la guerre,en échange de quoi les droits des habitants d'Ultima seraient restaurés. En 333 avec l'aide d'Ultima les forces Alliés écrasent celles de Poséidon d'Hadés et de Zeus. En 338 Arington rétablit l'empire sous une forme différente: Sera empereur celui qui est le chef du plus puissant clan. Cependant ce titre resteras toujours honorifique et sans aucune conséquences.

Max Arington (342-392): Il fut le chef du clan Arington lors de l'invasion de Shoggoth et réussit à réunir la plupart des clans pour mener la guerre contre Shoggoth, en compagnie de Kawan Zignar il tua le Roi de Shoggoth, Zokram.

Aeon Cliff(387-...): Né lors de la guerre contre Shoggoth, il est le résultat du viol d'une femme du clan Cliff par Vulzyn, général de Shoggoth. Il fut d'abord l'Héritier du clan, et un général de génie pour le clan, et apporta ce dernier à son apogée. Il fut exclu cependant après que l'identité de son père fut découverte. Il voyagea dans le monde de nombreuses années, ayant une vie très dure, avant de vaincre un dragon et devenir un ange. Il se lia d'amitié avec les Dieux, puis entama une quête de puissance et de savoir, se liant d'amitié avec Athonis Zignar. En 560, il décida de lancer une campagne pour unifier Ultima, avec le soutient de plusieurs clans. En 561, il défait le clan Arrington. En 562, il pénètre dans Luna et se couronne Empereur d'Ultima. Il modernise son pays, affaiblit la noblesse tout en la conservant, établit une démocratie en gardant un important pouvoir personnel, et prépare militairement l'Empire.




Royaume d'Althar






Aaron Zignar (244-297): Fondateur d'Althar. Il soutient politiquement les nains face à Prosperia. C'est lui qui permet aux nains de rentrer dans son Royaume. Il fut surnommé "Le bâtisseur"; suite au fait qu'il fait construire en 270 la cité naine de N'Talas.

Zeleth Zignar (?-304) : Il régna suite à la mort d'Aaron Zignar. S'étant converti au culte des Dieux de Fatalis, il est assassiné en 304 par une faction de radicalistes religieux.

Zeleth Zignar II (?-355) : Successeur de Zeleth I. C'est sous son règne qu'à lieu la guerre contre la Faction Radicale, à laquelle il met fin en tuant Elienor Zagdar, la chef des Radicalistes. Il se convertit au culte des Anciens Dieux Elfiques en 315; mais il laisse cependant la liberté de culte. Il s'entoura par la suite de conseillers Nains, ce qui lui donna son surnom "Le Sage".En 336, il fait bâtir l'Universitarium dans Shae.

Elienor Zagdar (?-309): La chef de la Faction Radicale. Elle meurs dans un combat contre Zeleth II en 309.

Kiitan Zignar (?-373): surnommé "Le Cruel"; à cause d'un accident dont il est victime en 358 qui le fit devenir fou, il exécuta tous ses frères en 367. Il tenta d'écraser la rébellion d'un de ses neveux, Kawam Zignar, mais suite à son échec de tenir Shae, et en essayant de bruler la ville, il se fit trahir et assassiner par son conseiller Randa Entei.

Randa Entei (?-376): C'est lui persuada Kiitan de tuer tous ses frères. A la suite de la mort de ce dernier, il convainquit la population que c'est Kawam qui à assassiné son Oncle. Grâce à ce stratagème, il réussi, avec son armée, à repousser celle de Kawam. Lui et ses soldats furent vaincus dans N'Talas en 376. Il fut emprisonné, puis il se suicidera suite à sa confession du meurtre de Kiitan.

Kawam Zignar (?-470): Il mèna une rébellion contre son Oncle, Kiitan I "Le Cruel". Il pris Shae en 373; mais Accusé de l'assassinat de Kiitan à Shae la même année, son armée est divisée puis repoussée. Il trouve exil avec ses soldats restant à N'Talas en 375, grâce à un conseiller Nain qui révéla la vérité à ses semblables. Il vainquit l'armée de Randa Entei en 376, puis monta sur le trône suite à la confession de ce dernier. Il mena également à partir de 381 la guerre contre Shoggoth aux côtés de Max Arington et de son armée. Il tua de ses mains Zokram, le Roi Démon, ce qui lui valu le surnom du "victorieux". Il régna jusqu'en 470, lorsqu'il mourru d'une épidémie. Il est considéré comme le plus grand Roi d'Althar par ses semblables.

Laeleth Zignar (460-505): A ses 12 ans, elle fut violée par un des membres du conseil royal, celui-ci désirant prendre le contrôle du Royaume par le biais de la petite fille. Heureusement, 4 années plus tard elle fut sauvée par un chevalier du nom de Ginko, dont elle tomba amoureuse. Elle se maria avec lui 2 ans plus tard. Aprés la mort de Ginko, en 490, elle sombra dans une profonde dépression. Elle coucha avec de nombreux hommes à cause de cela et mourut assassinée par l'un d'eux en 505. Ces aventures lui valurent le surnom de "Voluptueuse". Cependant, sous son règne Althar connu une grande prospérité économique.

Ginko (?-490): D'abord sans nom, puis nommé Zignar suite à son mariage en 478 avec Laeleth Zignar, ce preux chevalier sauva cette dernière de la misère dans laquelle la mettait un des membres du conseil royal. Il vécut avec elle jusqu'en 490, quand il fut assassiné par un meurtrier envoyé par les membres du conseil royal.

Kel Zignar (?-525): Fils de Ginko et de Laeleth, il fut de roi 505 jusqu'en 525, et il passa son trône à son fils Nil lorsqu'il mourut d'une mauvais chute au sein du palais royal.

Nil Zignar (510-539): Fils aîné de Kel Zignar. Il fut couronné roi en 528, puis mourut en 539 d'une maladie, sur le chemin de retour de son pèlerinage au Temple du renouveau.

Ali Zignar (?-580): Il est le fils bâtard qu'à eut Laeleth avec un de ses amants. Il monte sur le trône suite à l'abdication d'Athonis Zignar en 549, et meure sans héritier en 580

Jarim Zagor (?-583): Demi-frère via son père d'Ali Zignar, il prend le nom de Zignar dans le but de prendre la place de roi de ce dernier à sa mort en 580. Il sera blessé en 583 par un assassin inconnu. Il fit envoyer une lettre à Athonis Zignar lui faisant part de sa volonté qu'il revienne sur le trône. il faut savoir que, bien que l'identité de son assassin ne soit pas connue du grand public, le meurtre à été commis par Eliel Siril

Athonis Zignar (518-...): Actuel dirigeant d'Althar. Il fut d'abord roi une fois de 539 à  549. Il abdiqua ensuite pour raison personnelle, pendant 34 ans, période durant laquelle il se consacra à la recherche magique. Il repris le pouvoir en 583, suite à la demande de son "cousin" Jarim Zignar (Anciennement Jarim Zagor).



La Guilde Sylvestre






Ben-Alhur (?-311): Un elfe des bois,Premier chef de la Guilde Sylvestre. Lors de la guerre qui opposa la Guilde à Argota, il confia le commandement de ses troupes à Eldan-Astor.

Eldan-Astor (?-326): Héros de guerre Sylvain, il reçut le commandement des troupes de la Guilde de la part de Ben-Alhur. Il commença par vaincre les troupes Argotienne dans la forêt de Sylvia en 287, puis il continua en stoppant ces derniers alors qu'ils s'apprêtaient à brûler la forêt. Il mit un terme à la guerre en venant au secours des troupes de la raine Lizbeth I en 291. Il pris le commandement de la Guilde en 311. A partir de 319, il prend part avec ses hommes à la guerre de la trinité. Il combattit puis blessa gravement Zeus en 326. Blessé aussi durant ce combat, il mourras de ses plaies.

Istos-Almor (?-378) : 3e dirigeant elfe de la Guilde, Il aida Callya et Argota à se reconstruire au sortir de la guerre de Trinité, par la même occasion renforçant la puissance commerciale de la Guilde. Il installa également le CIF dans le territoire de la Guilde en 340. Il meure d'une maladie en 378.

Milos-Almor (?-390): Fils de Istos-Almor; Il se présenta comme candidat pour devenir chef de la Guilde. Malheureusement, en 380, il fut victime du coup d'état de Kweldan-Eldor, et dut s'enfuir dans les plaines de Gaïa. En 390, dans un ultime effort afin d'essayer de contrer Kweldan-Eldor, il tenta de réunir des clans de Termina et de Sylvia pour ensuite s'opposer à Kweldan-Eldor; mais il échoua et se fit exécuter suite à la bataille opposant ses troupes à celles de l'Empire de Sylvia.

Kweldan-Eldor (?-402): D'abord 4e chef elfe de la Guilde, puis Empereur de l'empire de Sylvia, il mena un coup d'état en 392 afin de prendre le pouvoir. Il réquisitionna des bateaux aux pays endettés de Callya, d'Argota et de Prosperia afin d'envahir les plaines de Gaïa sous prétexte que Milos-Almor s'y cache. Il fonde, aprés sa conquête, l'Empire de Sylvia. En 390, il écrase les troupes de Milos-Almor, et fait exécuter ce dernier. Il perd une grosse partie de son armée dans une bataille contre une Union des différents clans vivant dans les plaines de Gaïa. Il sera exécuté par les membres du conseil de la Guilde à son retour dans Bosnia.

Raldan-Destos (?-459): Est élu comme 5e Grand maître elfe de la Guilde à la suite de Kweldan-Eldor. Il rendit les bateaux de la flotte Sylvaine à leurs véritables propriétaires, et effaça leur dette en échange de leur protection.

Istos-Mist (?-463): Il est élu 6e Chef elfe de la Guilde en opposition avec un orc nommé Goralg Mahk. Lorsqu'il devint Grand maître, il décréta que cette position de Grand maître est interdite aux orcs. Il s'opposa au royaume de Maornia en 463 lors de leur rébellion, et fut tué durant cette guerre.

Goralg Mahk (?-492): Il s'opposa à Istos-Mist durant les élections. Il les perdit, et lorsque son adversaire politique déclara les orcs inaptes à être des dirigeants, il rassembla des orcs et fonda le royaume de Maornia, qui pris son indépendance de la Guilde en 463.

Demos-Mist (?-506): Le fils d'Istos-Mist fut le 7e dirigeant elfe de la Guilde. Il commença par expulser tous les orcs de son territoire vers Maornia, avant d'essayer de provoquer une révolte au sein de ce dernier en 506. Il meurs assassiné la même année.

Goralg Mahk II (?-522): Second dirigeant de Maornia. Il est accusé du meurtre de Demos-Mist, mais il nia jusqu'à sa mort être le commanditaire de son assassinat.

Eldan-Aldur (?-?): 8e chef elfe de la Guilde. C'est lui accusa Goralg II d'avoir assassiné Demos-Mist, alors qu'en réalité c'était bien lui qui avait ordonné le crime. Il fut emprisonné en 534. Il mourra quelques années plus tard, mais on ne put jamais identifier la date exacte de son décès.

Goralg Mahk III (?-568): Troisième roi de Maornia, puis premier Grand Maître orc de la Guilde aprés le pacte qu'il passa avec Deran-Saltan en 536. Il inaugura en 550 la route de l'amitié.

Deran-Saltan (?-542): Sous le règne de Eldan-Aldur il prouva que ce dernier était celui qui avait envoyé les assassins ayant mis fin aux jours de Demos-Mist. Il devint ainsi ensuite le 9e chef elfe de la Guilde en 534. Il propose de réconcilier le peuple orc avec le peuple Sylvestre en 536, et dû partager son trône durant tout le reste de savie avec Goralg Mahk III.

Malthym-Astar (?-...): 10e Grand maître elfe de la Guilde; il fut nommé dirigeant suite à la mort de Goralg Mahk en 568.



Le royaume de Shoggoth






Arkham (?-260): Un démon qui fut le premier dirigeant de Shoggoth, étant un dirigeant ni trop bon, ni trop mauvais. Il pris la décision de ne pas fermer les frontières de son pays. C'est son manque d'ambition qui lui valu sa perte en 260, assassiné par son fils, Zokram.

Zokram (?-389): Il prit le pouvoir en 260 après avoir assassiné son père. Il commença par fermer les frontières, puis par ordonner à son subalterne nommé Vorn de démanteler la seule société florissante du pays : la Nelès. Après que Vorn en eut terminer avec l'entreprise, Zokram fit en sorte que son subalterne soit vu comme le coupable, et pourchassé. Il l'exécuta lui même en 265. Il fit accuser Ultima comme étant les employeurs de Vorn, en fabriquant de faux documents, et ainsi s'attira la faveur de la population, en tant que défenseur de la population de Shoggoth contre les menaces étrangères. Il instaura un régime extrêmement militarisé,afin de pouvoir contrôler ses sujets comme il l'entendait. Ces préparations durèrent prêt d'un siècle, jusqu'en 380, lorsqu'il déclara la guerre à Ultima et à Althar un an plus tard. Zokram fini par perdre la guerre en 389, lorsque sa capitale, Sharda, fut envahie et qu'il du affronter Max Arington et Kawam Zignar. Il mourra lors de ce combat.

Vorn (?-265): Un elfe noir qui fut pendant deux ans le bras droit officieux de Zokram. Il eut pour mission de rassembler des assassins et des Saboteurs afin de faire couler la société Nelès. Une fois qu'il en eut fini, Zokram voulu se débarrasser de lui en lui faisant porter le chapeau. Il échappa aux autorités pendant 3 ans, avant d'être exécuté par son ancien patron en 265.

Erkantar (?-393): Partisan de l'ancien régime d'Arkham, il pris le pouvoir avec ses suivants en 389 suite à la mort de Zokram. Il rétabli l'ancien régime et régna sur Shoggoth pendant près de 4 ans, avant d'être capturé puis exécuté lors du coup d'état de 393.

Vulzyn (?-393): Elfe de la nuit Instigateur du coup d'état de 393. Suite à son combat et à la prise de Sharda, qui mena à un retour au régime de Zokram, il fut surnommé le "Héros Noir". Il mourra durant le coup d'état qu'il eut lui même organisé.

Sagath (?-?): Sous-chef de Vulzyn, ce Démon régna sur Shoggoth pendant quelques années suite au retour au régime de Zokram et à la mort du "Héros Noir" Vulzyn.

Asmogan II (?-556): On ne sait globalement rien sur lui, hormis qu'il fut un des Rois-dictateurs de Shoggoth, et que c'est sous son règne que disparu l’entièreté du Cercle des Mages de Shoggoth.

Arc Status (?-...): Plus récent roi de Shoggoth, et elfe de la nuit. Tout porte à croire qu'il compte participer aux guerres qui vont bientôt ravager Fatalis.



Royaume de Termina






Aerion Landis (380-410): Surnommé le Roi Soleil,Il repoussa les forces de l'Empire de Sylvia en 402; à l'aide de plusieurs clans de Termina qu'il unifia sous sa bannière. Suite à sa victoire il fonça le Royaume de Termina, qui rentra en 405 en guerre contre Argota et Prosperia; qu'il réussi à repousser, jusqu'à ce qu'il se fasse assassiner en 410.

Aerion Landis II (408-411): Fils d'Aerion Landis I il monta sur le trône en 410, et se fit tuer un an plus tard alors que Termina était envahie par les troupes de Prosperia et d'Argota

Autres personnages historiques





Très d'Ysville (31-107): Mercenaire de renom, il fonda la Guilde des Aventuriers en 63, et fut son premier chef jusqu'en 107. C'est sous sa direction que la Guilde connait son premier âge d'or.

Magnus (210-247): Originaire de Termina, Magnus rentra très jeune au sein de la Guilde des Aventuriers, alors dans un état seulement stable. Néanmoins, il acquiert vite la réputation de lancier hors pair, et monte un à un les échelons de la Guilde avant d'obtenir le rang de chef en 241. Trois ans plus tard, avec l'arrivée des monstres, il vit l'opportunité pour la Guilde de regagner sa gloire d'antan. Il lui permit, en orientant largement les aventuriers vers la chasse aux monstres, d'amorcer le processus du second âge d'or de l'Aventure. Il n'eut cependant pas la chance de voir la guilde atteindre son apogée puis qu'il perdit la vie en 247 à cause d'un coup dans le dos de la part d'une liche.

Nihi Tarsus (428-492): Mage novice mais présentant quelques talents dans le domaine de la gestion, Nihi Tarsus accède au rang de chef de la Guilde des Aventuriers en 452; sans doute au pire moment de son histoire. Il tente de réparer les torts de son prédécesseur et de freiner la décroissance phénoménale de la Guilde, mais ce sans succès, bien que sa suite de réformes de règles en 474 sont sans doute ce qui a permis à la Guilde de survivre tant bien que mal en dépit de sa chute inexorable.

Ashton Pars (565-...): actuel chef de la Guilde des Aventuriers malgré son jeune âge, Ashton manque pourtant de la force de caractère nécessaire pour imposer ses décisions, ce qui le rend complètement incapable de gérer la Guilde et les actions de ses membres. On raconte néanmoins qu'il serait un combattant à l'épée de bon niveau.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ♕ LA MORT DES PERSONNAGES HISTORIQUES.
» ❧ LE CHOIX D'UN AVATAR.
» Les Personnages important/historique/célèbre/puissants/dangereux/et ainsi de suite
» Manga | Personnages pris
» Les personnages joueurs

Sauter vers: