Les lieux du monde de Fatalis

 
Luc
Fondateur/Dieu déchu
avatar
Messages : 270
Date d'inscription : 07/06/2011
Age : 20

Feuille de personnage
Point de vie:
500/500  (500/500)

MessageSujet: Les lieux du monde de Fatalis Mar 29 Oct 2013 - 17:09
Les lieux :
La plaine de Gaïa : Situé entre les pays, c'est sur cette plaine qu'ont eu lieu les plus terribles bataille. Tout n'est que ruine par conséquence.

Empire d'Ultima :
Luna : Capitale de l'empire, et plus grande ville du monde. Elle est composée de deux parties : la basse-ville et la haute ville. La ville possède une forme circulaire. Le château se trouve au milieu du cercle. La haute ville, surélevé de 20 mètre, se trouve autours du château, en forme de cercle. La basse-ville se trouve autours de la haute-ville. Autours de la basse-ville se trouvent les remparts. Elle est protégé par une immense muraille dans laquelle peuvent être loger dix à vingt milles soldats.
La basse-ville : Elle représente environ 80% de Luna. Malgré les apparences, le taux de criminalité y est très faible, grâce aux patrouilles qui sont contament présentes. Les couleurs y sont sombres, mais il y fait plutôt bon vivre. Les gens qui y vivent sont les gens pauvres et les classes moyennes.
La haute-ville est surélevé de 20 mètre par rapport à la basse-ville, d'où son nom. On y retrouve une ambiance assez rétro, comme dans Paris dans les années 60. Il y fait très bon vivre. Les gens qui y vivent sont les riches, voir les simples classes moyennes aisés.
Château Imperial :
Plan du château :
RDC : On entre dans le château via un pont levis. Une fois entré, à notre droite se trouve le dortoir des gardes, et à gauche la bibliothèque. En continuant, on trouve le dortoir des serviteurs ainsi qu'un réfectoire.
1er : On y trouve les chambres des généraux, ainsi que les bureaux des généraux et des ministres.
2ème étage : On y trouve la salle du trône, gardé par des membres de la division 0. A partir de la salle du trône, on peut se rendre à la sale de conférence, qui sert aussi de salle à manger impériale, et aux chambres de l'Empereur et de l'Impératrice.
Tour de l'étoile : Tour où vit la garde Impériale, surnommée l'Etoile.

Ydran: Ville côtière,c'est la 2 éme plus grande ville de l'Empire,fondée peu de temps après Luna, Ce sont les activités d'Import et d'Export qui ont battis la grandeur économique d'Ydran.De nombreux immigrants y viennent pour trouver la fortune.Elle sert également de port d'attache aux armées impériales.Elle est est composée:
Du village, mêlant les habitations basiques aux grandes bâtisses des riches marchands.
Du port, immense qui abrite de nombreux entrepôts et bureaux, et qui apparemment aurait la capacité d’accueillir 2000 bateaux de guerre.

Omris: Ville située au pied de grandes montagnes, son activité économique est basée sur l'extraction de divers métaux, tel que le fer, l'acier l'or, etc. Dans la peur de la guerre, la plupart des mines ont étés réquisitionnées par l'Empire.

La fôret du néant : Endroit dans l'Empire d'Ultima réputé pour être le tombeau des voyageur. On dit qu'une fois entré, on ne peut plus en sortir. Il abrite en fait toutes sortes de brigand, malgrès les soldats impériaux.

La montagne du Chaos : Le plus haut sommet du monde. Situé juste en dessous d'un étrange vortex dont les dieux seuls semble savoir la signification. C'est l'endroit ou repose Luc, et un autel est donc en haut de cette tour. C'est tout une secte qui s'y est installé. Cet endroit est sous l'autorité impériale.

Les plaines glacés : L'endroit le plus froid au monde. D'une superficie immense. Très peu de gens y vivent.

Fort Izalith : La frontière entre Ultima et le reste du monde possède à l'est et à l'ouest deux montagnes. Entre ces deux montagnes a été creusé un titanesque canal, impossible à traverser à part un point, un pont de pierre quasiment indestructible. De chaque côté de ce pont se trouve une forteresse, très résistante et très difficile à assaillir. Le fort Izalith est ainsi le fort le plus imprenable de tout Fatalis, jamais pris par un seul assaillant, et impossible à assiéger.

La république :
Liar : Capitale de la république, c'est l'endroit le évolué de la planète. Le congrès est situé au centre nord de la ville, et c'est là ou siège le conseil. Le palais présidentiel est situé tout au nord de la ville. et le président. Ville très riche, c'est aussi la seconde plus grande ville au monde.
Congrès : Lieu ou siègent les 493 députés, et les 55 sénateurs. C'est ici que sont votés les lois.
Palais présidentiel : Il s'agit en réalité d'un très haute tour, de 50 étages. C'est à cet endroit que se trouvent les bureaux de tous les ministères. Le bureau du président est au 50ème étage, celui du premier minsitre au 49ème.

Syphille: Cette grande cité, bâtie sous terre, base son action économique sur les recherches technologique, ainsi que sur le développement d'automates. On trouve l'entrée de la cité implantée dans le flanc d'une montagne.

Hibopolis : Grande métropole de Prosperia, on trouve de tout dans cette ville: des marchands, des mercenaires, des tavernes, des bureaux, buildings, des hommes d'affaires, il y a même un port. Cette cité à la réputation d'offrir une deuxième chance n'importe qui la demande. On la surnomme ainsi, la "Ville de la seconde chance"

La grande plage : C'est un immense lieu touristique, bien que une moitié soit entierrement naturelle et "protégé" et que l'autre soit amménagé. Elle borde un des trois grands océans, et est une frontière naturelle du pays.

Le pont des héros : Le plus grand pont au monde, il traverse toute la république. Partant de Liar pour s'arrêter au début de la grande plaine, il a été construit pour célébrer la victoire contre Luc. C'est le seul passage pour aller à Liar pour les gens n'ayant pas de grade politique.

Musée des légendes : Ce musée est le plus grand recueil de conaissance au monde. On peut y trouver toute sorte de livres, scultures, peintures ect... le musée est considéré comme un zone neutre : si un ennemi à la république se trouve à l'intérieur du musée, il est intouchable tant qu'il ne fait rien d'illégal dans le musée.

Passage de Dunay : Le seul passage en Terre reliant la presqu’île de Prosperia au reste du continent. Son point d'arrivée est à Althar, au nord-est de N'talas.

Le Royaume Saint :
Harmonia : La capitale du royaume saint. Cet endroit est connu pour ses miracles. C'est de là que vienne la plupart des érudits, une fois qu'ils sont vieux. C'est un endroit de paix ou les voyageurs sont toujours les bienvenue.

Hallure : L'une des grandes villes du Royaume de Callya, elle représente très bien la tranquillité de ce royaume du fait de cette arbre titanesque de pétales roses à son centre qui recouvre quasiment toute la ville de ces branches. On dit que cette arbre aurait protéger la ville durant la grande attaque de monstres. Elle est aussi un grand lieu de pèlerinage.

Shaykos : L'une des très grandes villes du Royaume de Callya. Connu pour son calme et sa prospérité, on l'a surnomme parfois la Cité du Silence. Semblable à un palais gigantesque grec, bordée de plantation, et de fleurs, elle est un symbole pour le calme de l'esprit. On y trouve aussi ici, la très prestigieuse académie de l'Illusion.

Le grand Hopital : Un gigentesque centre hospitalier. Cet endroit est tenu uniquement par des bénévoles et des religieux, n'importe qui peut venir se faire hospitaliser gratuitement.

L'église des dieux : Un des derniers lieux de croyance aux dieux dans le mondes. Les croyants qui se réunissent dans cet immense batiment sont les seul à voir les dieux tels des êtres éternel et immortel. Ils soutiennent fermement que Luc et Jillia sont encore en vie.

La route sainte : Une route qu'emprunte les croyants, les érudits ect... pour faire un long pélerinage.

Le royaume d'Arghota:
Nostra : La capitale de ce pays se caractérise par son aspect très moyen-ageux et sous-évolué. Quasiment tous les habitants sont des guerriers, des artisans, des commerçant ect... La ville est en vérité dans le château lui-même, derrière les murailles.

Uqui: Ville frontalière d'Argota, elle sers de point de contrôle pour toute entrée ou sortie par la voie terrestre. Elle sert également de point de passage à tous les marchants venants d'autres pays.

Halbran: Ville centrale d'Argota, elle est très orientée militairement, de nombreuse académies de guerriers ont étés érigés en ce lieu.

The Black Weapon : La plus grande armurie du monde. Se situant à la frontière de la grande plaine, on y trouve de tout, du simple baton de boit au canon à particule, si c'est des armes que vous voullez, vous y trouverez votre bonheur.

Le desert du titan : Cet immense lieu désertique est en plein millieu du pays. Immense, la survie y est très difficile, d'autant plus que des individus peu fréquentable y sont, et guettent les voyageurs. On dit que la demeure du légendaire titan s'y trouve.

La stèle du début : Une stèle gravé par Leol lui-même le premier jour de la création de la planète. Chacun des dieux y aurait laisser un mot de sa part, ce qui en fait donc un lieu extrememant attirant.

La porte du Titan : C'est und es seuls lieux ou on peut traverser les montagnes qui séparent Arghota du reste du continent

Eden : La légendaire cité divine ou seul certains humains sont accepté et deviennent des anges. Tant qu'ils y restent, ces derniers ne vieillisent plus.
Les différent lieux de Eden :

Le château divin : La demeure de Mina, Leol, Lux et Umbra. Il faut une audience pour parler à Mina et Leol, sauf pour les très haut-anges, et idem pour Lux et Umbra, mais avec moins de restriction.

La Cité : La Cité de Eden qui est toujours en paix.

Le passage entre le terre et Eden : Sur terre, ce passage se trouve dans la grande plaine. Une barrière empêche ce qui ne sont pas des anges de prendre le téléporteur pour se rendre à Eden.

La grande plaine : La grande plaine est un immense vide entre les quatre pays. Il s'agit d'un territoire absolument neutre. Il y a très peu d'habitant sur cet endroit, qui se retrouve souvent être un champ de bataille.
Les différents lieux de la grande plaine :

Les 3 grands océans : Fatalis comportent 3 grands océans, tous situés sur la grande plaine. Un d'entre eux est une frontière naturelle avec Prosperia. Un d'eux serait la demeure de Poséidon

La Porte des mondes : La portes des mondes serait la première chose créé sur la planète, et donc son centre et l'endroit ou sont arriver les dieux. Elles fait plus de 1 km de haut, et 200 mètre de large, 20 mètres d'épaisseur. Elle se situe juste à côté de Termina. Elle s'est cependant effondré depuis des siècles, et ainsi, il ne reste plus que le bas de la porte.

Termina : Une grande ville neutre, au milieu de la plaine. En sa raison de ville "neutre", c'est ici que se trouvent les sièges des organisations internationales.

Dalin: Grande ville située au sud est des plaines de Gaïa; c'est la deuxième plus grande agglomération de ces dernière. Sa population est majoritairement constituée de fermiers, et leurs champs s'étendent sur plus d'un kilomètre carré.


Royaume d'Althar

La forêt blanche : Une vaste forêt s’étendant au pied du col sylvestre, sur plusieurs dizaines de kilomètres. Au fait de la neige y tombant en permanence, elle est d’un blanc immaculé. De connaissance, aucun animal n’y vit. Les seuls âmes arpentant ces forêts sont les pèlerins, car la forêt est considérée comme un lieu de culte par les adeptes des anciennes croyances elfiques.

Le Col Sylvestre : De grandes montagnes, dont les hauteurs de certaines dépassent les nuages. Elle traverse toute la largeur du pays, et continue un peu dans les Plaines de Gaïa. Personne n’a jamais réussi à gravir la montagne jusqu’à son sommet ; sauf une personne, un mage qui érigea au sommet une stèle, qui selon les croyances de certains détiendrait le secret d’une puissante incantation. D’après d’autres, il planta au sommet une graine, qui donna une fleur d‘une blancheur extrême ; et est censée guérir tous les maux. Les derniers se risquent à croire que toutes ces histoires ne sont que foutaises.

Le temple du renouveau : Ces ruines, dressées en plein milieu de la forêt blanche, est érigé à la gloire des anciens dieux elfiques. On dit que si on tend l’oreille en ces lieux, on peut entendre les follets, esprits de la nature envoyés par les dieux. Un statue décapitée est en son centre, et semble émettre une étrange chaleur…

Shae :
La cité blanche, comme on la surnomme, est la capitale d’Althar. Construite du côté Nord du Col Sylvestre Elles est divisée en plusieurs quartiers distincts :

-L’Universitarium : Est le centre culturel de la ville, comme son nom l’indique, c’est le quartier des universités (3 en tout) : L’Université des Arts, comme l’indique son nom, on y apprend toute sorte d’Arts, la peinture, la danse et le chant, etc., etc.… Il y a aussi l’université divine, ou les gens s’y retrouvant sont formés pour être prêtre, qu’il s’agisse de prêtres des anciens, ou des nouveaux dieux. Il y à enfin l’Université des Saints, qui est une académie guerrière, on y apprend à combattre avec les armes elfiques, et celons leur style de combat. On trouve dans ce quartier également de nombreuses bibliothèques et les quartiers des étudiants.

-Le quartier des consulats : Le centre politique de la ville. On y trouve seulement le château et les maisons des riches et des invités du Roi.

-Le quartier des neiges :
Les habitations des personnes aisées et pauvres. Ce quartier à beau être celui des plus démunis, il n’en reste pas moins fréquentable et d’une beauté subjuguant.

Aeleth :
C’est la deuxième plus grande cité existante dans le royaume d’Althar, c’est également la capitale religieuse du royaume : Effectivement : C’est là qu’on érigea d’abord le culte des anciens dieux elfiques, puis celui des nouveaux. On y trouve le monastère d’Eklath, Premier et actuellement dernier monastère de l’ancienne religion elfique, ainsi que le temple d’Amas, lieu de la naissance de la nouvelle religion elfique.

N’Talas
Seule ville Naine du pays, elle implantée au cœur de la roche dans le col Sylvestre, face à la forêt blanche. Elle est composé du « Rez-de-chaussée » qui donne accès à tous les élévateurs descendant de la ville ; ensuite il y à 28 sous niveaux, plus on descend, plus les quartiers sont riches. Enfin, après le 28iéme sous-sol, siège du gouvernement de la ville, il y à les immenses mines naines, ou on extrait divers métaux. Ces mines, compteraient dans les plus grandes jamais construites par les nains.

Guilde Sylvestre:

Bosnia : La capitale de la Guilde, elle se situe à l'ouest de la forêt de Sylvia et est la plus grande ville de la Guilde. C'est là ou siège le Grand Maître ainsi que le conseil. Elle est construite dans les arbres. Il y à ici un grand arbre, d'environ 150 mètres de haut et de trente mètres de large, creux. Le bas de cette arbre est la chambre ou siège le conseil, tandis que les étages supérieurs sont les quartiers d'habitation du Grand Maître de la Guilde.

Maornia : Ancienne capitale du Royaume des Orcs, c'est aujourd'hui la seconde ville la plus grande dans le territoire de la Guilde. Elle se trouve dans l'Est de Sylvia et est reliée à Bosnia par la route de l'Amitié.

Forêt de Sylvia: Une immense forêt qui s'étend sur presque tous le territoire de la Guilde, au Sud d'Argota.

Route de l'Amitié: Route dont reliant Bosnia à Maornia. Elle fut inaugurée en 550 par Goralg Mahk, et symbolise l'Amitié entre le peuple Orc et le peuple des Elfes des bois.

Royaume de Shogoth:

Sharda: Capitale du Royaume; elle est donc le siège du pouvoir à Shogoth. Elle se situe environ juste au dessous du centre de l'île.

Plaines enneigées : De grandes étendues de neige, couvrant la globalité de l'île de Shogoth.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les sept Merveilles du monde
» Le monde du jeu 2010, 10-11-12 septembre
» Inauguration de la plus puissante turbine à gaz au monde
» Canada, le Pays le Plus Accueillant au Monde pour les Expatriés
» Décès d'Éval Manigat, père de la musique du monde québécoise

Sauter vers: