Le Monde de Fatalis

 
Luc
Fondateur/Dieu déchu
avatar
Messages : 270
Date d'inscription : 07/06/2011
Age : 20

Feuille de personnage
Point de vie:
500/500  (500/500)

MessageSujet: Le Monde de Fatalis Mar 29 Oct 2013 - 17:05

Le Monde de Fatalis


La Genèse

Le monde de Fatalis fut créé par 4 divinités. Ces divinités étaient en réalité, les 4 personnes les plus puissantes de 4 mondes respectifs : Ultima, Arghota, Callya et Prospera. Ces 4 puissants êtres, trouvèrent un moyen de voyager de monde en monde. Ils décidèrent alors de construire un monde unique, composé des 4 autres. Le monde ne se créa pas en un jour. Chaque dieu avait une tâche bien distincte :
Leol, d'Arghota, planète encore peu développé, fonctionnant encore sur un système féodal, construisit le monde, sous son aspect physique. Il déplaçait les morceaux des autres planètes sur Fatalis.
Jillia, de Callya, petite planète, mais unifié par la religion, sans guerre, créa et préserva la vie sur Fatalis.
Mina, de Prosperia, planète très évolué, apporta la connaissance et la technologie sur Fatalis.
Luc, d'Ultima, planète dévastée par la guerre, s'efforça de repousser la tentation de la guerre, en plaçant une barrière magique, protégeant le monde.



Le monde après la création



Quand ce havre de paix fut créé, les hommes vécurent heureux, gouvernés par 3 dieux. Leol fonda Arghota, royaume de combattants, valorisant la force physique, et la tradition, ainsi que l'artisanat. Mina fonda Prosperia, centré autours de l'économie, du commerce, ainsi que de la technologie. Jillia fonda Callya, centré sur la connaissance, la réflexion et le calme, proposant une vie paisible. Luc, dont la planète avait été détruite par la guerre, ne créa aucun pays, s'efforçant de renforcer sa barrière.



La Folie de Luc



Cependant, Luc, toujours occupé à empêcher l'intrusion des forces maléfiques, ne gouvernait pas le monde avec ses confrères. Délaissé des hommes, il finit par sombrer dans la solitude. Lui qui avait était le premier à vouloir la paix, commençait à changer. Au bout d'un moment, il céda complètement, et se retourna contre ses amis. Il fonda son propre pays, l'Empire d'Ultima, attirant tous ceux qui n'étaient pas satisfait des autres pays. Alors qu'il stoppa ses actions au niveau de la barrière, la tentation de la guerre commença à germer dans les esprits.



La Guerre des Dieux



Alors la guerre débuta. Au début, seul Mina s'opposa à Luc. Leol resta neutre. Jillia, essaya de raisonner Luc, mais ce dernier la tua au cours de leur rencontre. Mina redoubla de violence et de colère. Leol, fut contraint d'admettre qu'il fallait se battre. Les deux dieux s'attaquèrent à Luc. Après un long combat, Luc finit par s'incliner face à ses deux adversaires. Avant de mourir, il maudit les deux dieux, leur disant qu'ils ne gagneront jamais la guerre. L'empire de Luc ne s'effondra pas. Après de longues discutions, Mina et Leol décidèrent de laisser les hommes terminer cette guerre.



Après la Guerre des Dieux



Les deux dieux restants décidèrent donc de rester neutres face au conflit. Il fallait que tout soit juste, et si dans un conflit, une des deux armées avait deux dieux, alors que l'armée restante n'en avait plus, justice ne serait pas. Ils se retirèrent dans le royaume divin de l'Eden, ou seul quelques humains extraordinaires, nommés Anges, avait accès.

La guerre finit par se solder par la victoire d'Arghota et Prosperia. L'Empire se divisa, quelques décennies plus tard, en plusieurs dizaines de clans et de petits états. Leol et Mina, quand à eux, se marièrent. Ils eurent deux jumeaux : un fils, Lux, et une fille Umbra.



L'arrivée de nouvelles races



La barrière de Luc avait aussi empêché l'arrivée de races autres que celle des hommes. Au bout de nombreuses décennies, de nouvelles races apparurent, la barrière n'étant plus aussi puissante, suite à la mort de Luc. Les elfes furent les plus nombreux, se divisant en deux, les hauts-elfes et les elfes des bois, qui furent toujours rivaux, encore plus après le schisme de la religion elfe. Les nains ainsi que les orcs apparurent aussi, bien que moins nombreux. Et enfin une autre race apparut. Cette dernière fut rejeté par les humains, qui les appelaient les démons, ce qui devint le nouveau nom de cette race. Les hauts-elfes créèrent le royaume d'Althar, dans lequel furent intégré ensuite les nains. Les Elfes des bois et les orcs formèrent la Guilde Sylvestre. Les démons créèrent eux le Royaume de Shoggoth, isolé du continent. Les Elfes de la nuit, des anciens hauts-elfes, issues d'une expérience de magie noire raté, et rejetés par leurs anciens pairs, rejoignirent eux aussi le Royaume de Shoggoth.



Un Monde au bord de la guerre



Il y a environ 20 ans, Aeon Cliff, proche des dieux, décida d'entreprendre la refonte de l'Empire. Il rallia à sa cause les clans, que ce soit par le dialogue ou par la force, et réussit l'exploit de reformer l'Empire d'Ultima, devenant l'Empereur Aeon Ier, au grand dam d'Arghota et de Prosperia.
Mais ce n'est pas le seul pays à connaître de profond changement. Arghota a sombré dans la guerre civile, chassant la dynastie Uta du trône. Prosperia, déclinant depuis plusieurs années, est sur le point de connaître de nouvelles élections. Callya connait enfin un nouveau Roi, après une régence de plus d'une décennie. Althar a vu le retour au pouvoir d'Athonis Zignar, et le pays semble bien décider à s'affirmer en tant que puissance montante. La Guilde Sylvestre est sur le point de perdre son Grand Maître, mourant, et les prochaines élections pourraient bien voir remonter l'opposition entre orcs et elfes sylvains. Enfin, le Royaume de Shoggoth commence à montrer des signes de vie, et semble décidé à agir dans un futur proche.

Aujourd'hui, la tension entre les différents pays est palpable. Nous sommes en l'an 585, et le monde est aux portes de la guerre. Mais c'est aussi ici que commence votre histoire... Saurez vous devenir une pièce maîtresse dans la destiné de Fatalis ? Saurez vous influencer la destiné du monde ? Ou deviendrez vous une pièce sur l'échiquier ? Et quel sera le futur de Fatalis ?
Seul l'avenir le dira...



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le monde du jeu 2010, 10-11-12 septembre
» Inauguration de la plus puissante turbine à gaz au monde
» Canada, le Pays le Plus Accueillant au Monde pour les Expatriés
» Décès d'Éval Manigat, père de la musique du monde québécoise
» La place d'Haïti dans le monde

Sauter vers: