La religion

 
Luc
Fondateur/Dieu déchu
avatar
Messages : 270
Date d'inscription : 07/06/2011
Age : 21

Feuille de personnage
Point de vie:
500/500  (500/500)

MessageSujet: La religion Dim 27 Oct 2013 - 23:20
Culte des dieux de Fatalis : Majorité de Callyen, des prosperiens, une minorité d'Ultimien, très peu d'Arghotiens et de Terminiens.
Cultes des dieux elfiques anciens : Hauts-Elfes(majoritairement)
Cultes des dieux elfiques nouveaux : Haut-Elfes(minoritaires), Elfes des bois
Culte de la lune : Elfes de la nuit(vampires)
Culte de Luc : Les démons
Culte du dieu machine : Les nains
Athéisme : Arghortiens, Ultimiens, Terminiens, Prosperiens(en partie), Orcs.

Culte des dieux elfiques :
Les Hauts elfes d’Althar ne vénèrent pas les mêmes Dieux que la plupart des habitants de Fatalis : Ils ont leur propre religion, appelé la religion Elfiques. Expliquer tout en détail serait long, alors pour faire simple, Il y à deux dieux : Fal (La Femme) et Shis (L’Homme). Fal détient l’omniscience, et Shis l’omnipotence. Afin de préserver la sécurité de leurs croyants, ils envoient des esprits bienveillants appelés Follets, qui résident dans la Forêt Blanche.

Récemment, il y eut une scission dans cette religion : L’ancienne religion respecte tous les critères cités ci-dessus, tandis que la Nouvelle n’admet pas l’existence de Fal, et donne l’omniscience à Shis, et n’admet pas non plus l’existence des Follets.

Culte des dieux de Fatalis :
Ce culte correspond à l'adoration des dieux de Fatalis, Leol, Mina, Jillia et Luc.
Les croyants considèrent qu'ils sont en réalité des entités divines qui auraient pris forme humaine. Selon la croyance, Leol est omnipotent et Mina omnisciente, les rendant complémentaire. Jillia est pour eux la déesse de la vie, celle qui a créé toute existence. Luc enfin, est considéré comme le dieu suprême. Il était le supérieur de tous les autres, et le plus puissant. Les croyants considèrent que sa forme humaine ne pouvant contenir toute sa force, il devint fou et maléfique, et qu'à son décès, il devint le dieu de la mort. Il est représenté comme ayant deux faces, d'un côté le dieu bon et supérieur, de l'autre le dieu fou.
Selon la croyance encore une fois, la naissance d'Umbra et de Lux représente l'ombre et la lumière, indivisible.

Culte de la lune :
Les elfes de la nuit, ou vampire, adorent la lune. En effet, la création des elfes de la nuits revient à une expérience de magie noire faites par des haut-elfes, en rapport avec la lune. Les elfes de la nuits ont ainsi adopté un style de vie qui les fait vivre la nuit et dormir le jour, pour être toujours prêt de la lune. La lune représentent pour eux le calme, la vie, tandis que la chaleur et le feu du soleil représente la violence et la mort. Les éclipses sont pour eux des fêtes sacrés, représentant la victoire de la vie sur la mort.

Culte de Luc :
Les démons ayant été rejeté par les humains à cause de leur différence, ils ont pris Luc comme exemple de martyr. Ils considèrent en effet que Luc, plus puissant des dieux, fut désigné comme fou et maléfique car trop puissant, et ainsi faisant de l'ombre aux autres dieux. Ils considèrent que Luc les protègent car eux aussi ont été rejeté car supérieur, et considèrent qu'un jour Luc renaitra pour se venger des autres dieux et permettre aux démons de prendre le place supérieure. Le culte met les elfes de la nuit au même niveau que les démons, mais eux rejetés par les autres elfes.

Culte du dieu Machine :
Les nains considèrent que Dieu est une existence supérieur absolu, mais que ne peut se manifester que par une forme physique qu'il ne possède pas. Pour les nains, le seul moyen de faire se manifester Dieu est de créer un corps capable d'accueillir Dieu. Pour cela, ils désirent atteindre le sommet de la technologie pour créer un corps assez puissant pour supporter l'âme de Dieu. Ils considèrent ainsi que la technologie est le moyen de se rapprocher de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 03. "Losing my religion" # Ash
» Religion dans le SDA
» La religion / les divinités dans la Légende.
» Religion
» ❧ LA RELIGION EN ANGLETERRE.

Sauter vers: