Armes :Un vieux colt qu'il a depuis la révolution
Il a aussi une Winchester qu'il dégaine rarement car le colt lui suffit.
Pourquoi des armes aussi vieilles ? car il sait fabriquer les munitions tout seul et c'est plus discret que les armes plus modernes, car beaucoup juges que si c'est trop vieux, c'est inoffensif.
Techniques de combat à mains nues :Lantier possède deux techniques principales du Djestrike :
Les
"serres du faucon ardent" qui lui permettent de découper, lacérer, déchiqueter proprement un ennemi sans avoir besoin de le toucher, juste s'approcher suffisamment de lui (
il est le seul à savoir manier cette technique, car il en est le créateur et ceux qui ont essayés de l'imiter sont morts car ils ne supportaient pas les différences de niveau). Il y a 3 niveaux de puissances pour cette technique :
Niveau 1 : C'est le degré le plus faible, mais il peut aisément lacérer un homme ou un animal, quelque soit la carrure, et peut le tuer selon ou il frappe (il peut couper un bras avec ça)
Niveau 2 : Un degré moyen, il peut découper des matériaux solides, comme du métal, de la roche (pas non plus une montagne hein, mais un rocher de la taille et de l'épaisseur d'une table familiale par contre...) et si il tourne sur lui même assez vite, le fendement de l'air qu'il fait dégager peut le faire planer temporairement (20 secondes environ).
Niveau 3 : Il peut absolument tout coupé quel qu’en soit l'épaisseur ou le matériaux SAUF le diamant, il ne peut découper le diamant qu'en poussant à ses extrêmes limites, mais il peut en crever, donc voilà...
Sa seconde technique est le
HautCouteau (
), une technique qui consiste à frapper avec rapidité sur les points vitaux de l'adversaire, et à partir de là, réussir à faire imploser/détruire le corps de l'intérieur en attaquant depuis l’extérieur. C'est une redoutable technique qu'il utilise quand il juge que les
"serres du faucon ardent" sont insuffisants ou inutiles.
Pouvoirs :Nyctalope : Lantier peut voir dans le noir une fois la nuit tombée (voir fiche du personnage pour comprendre pourquoi)
Zidanisation : Donne un coup de boule qui étourdie son adversaire durant 10 secondes
Portail temporel : Peut crée un portail magique instantanément pour se "téléporter" ailleurs (parce qu'il est incapable de gérer la téléportation), mais ne l'utilise quand cas de nécessiter, celui-ci étend épuisant à crée.
Les yeux du démon : Peut avoir une vision de plusieurs km avec un fin détail comme si les paysages étaient devant lui.
1spékteurDérik : Attaque qui endort l'ennemi instantanément juste en sifflotant (peut endormir Lantier si il oublie de mettre ses boules Quies)
Clic salope ! : invoque l'esprit du grand mage Morsay qui peut lancer l'attaque redoutable du "fils2pute ton père, ta mère, ta grand-mère..."
Equipement :Lantier possède un chapeau large qu'il porte pour se protéger du soleil ou de la poussière, un veston noir sans manches avec en dessous une chemise blanche et des brettelles, un jean et des bottes en cuirs noires.